Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Pourquoi on retournera encore et toujours à Villette Sonique

Écrit par
Lorraine Grangette
Publicité

Villette Sonique lance la saison des festochs.

Il arrive comme le messie, cet immense festival qui investit le 19e arrondissement à la fin du mois de mai. Un peu en avance sur la belle saison, il est presque son tremplin, celui qui lance ses événements bucoliques qu’on aime tant. Villette Sonique, c’est finalement un apéro de six jours qui nous met en jambes avant le marathon estival. D’ailleurs, trois autres le suivent à un week-end près, le Weather, We Love Green et Afropunk.

Des concerts gratuits. Sur l’herbe. Avec son rosé et son taboulé.

Les ingrédients d’un pique-nique parfait ? Les copains, la boustifaille, le bandol frais, et en musique s’il vous plaît. Avec ses deux après-midi de concerts gratuits en plein air dans le très vaste parc de La Villette, Villette Sonique permet à tous de profiter de groupes géniaux (cette fois-ci JC Satan, Helena Hauff, Eric Copeland, Powell (Live), Housewives, Container et Nots le samedi, et Cavern of Anti-Matter, No Zu et Pachanga Boys le dimanche), ce en ramenant ses propres victuailles. Sur l'échelle du plaisir, on est bien à 110 %.

Une programmation inspirante. 

Exigeante et undergound, la programmation de Villette Sonique prend le risque de ne parler qu’aux mélomanes et aux oreilles averties. Malgré tout, le festival réussit à ouvrir les Parisiens à l’inconnu. En mêlant les genres, en mettant aussi bien en lumière des groupes de niche que de plus grands noms, ou en profitant des supports comme la Redbull Music Academy. Cette année, on pourra aussi bien bouncer sur la techno post-punk d’Helena Hauff ou sur le groove africain de Ata Kak, que reposer ses oreilles sur le jazz de Kamasi Washington, et les maltraiter sur le rock accrocheur de Suuns ou de Tortoise. On fêtera également les 20 ans du label Versatile en compagnie des géniaux Acid Arab, Funkineven ou encore Gilb’R b2b Young Marco et on retrouvera des gens que l’on a déjà croisés à Villette Sonique, comme Ty Segall, Eric Copeland ou les Pachanga Boys. Ouais, ce n’est pas pour rien que Villette Sonique inspire des festivals comme Baleapop, à qui l’on doit aujourd’hui ce même désir de proposer une prog toujours réjouissante, d’année en année. Voir toute la programmation

  

>>> Villette Sonique
Du 27 mai au 1er juin 2016
Billeterie

À la une

    Publicité