Recevez Time Out dans votre boite mail

Quand Rihanna va prendre sa douche chez Hitchcock

Par La Rédaction
Publicité

Pour son ultime saison, la série 'Bates Motel' invite la chanteuse à reprendre le rôle de Marion Crane, l'héroïne de 'Psychose'.

Ah, les violons stridents de Bernard Herrmann, l'assassin en contre-jour ouvrant le rideau de douche, le couteau sur la chair et l'œil mort de Janet Leigh, le visage plaqué au sol... La scène de la douche de 'Psychose' (1960) d'Alfred Hitchcock reste parmi les plus iconiques (et commentées) de l'histoire du cinéma.

Or, son héros, l'ultra-flippant Norman Bates, inspiré du véritable tueur en série Ed Gein et interprété par Anthony Perkins dans le long métrage d'Hitchcock, a récemment connu une seconde jeunesse avec la série 'Bates Motel', assez malignement pensée comme préquel au film de 1960.

Et comme il fallait bien qu'à un moment la série rejoigne le film, la dernière saison de 'Bates Motel' promet de nous replonger dans l'action de 'Psychose' avec - joli bonus ! - Rihanna dans le rôle de Marion Crane, jadis interprétée par l'actrice Janet Leigh.

Alors, évidemment, on se doute que ça risque de mal tourner pour la chanteuse d'"Umbrella" qui, d'après les premières images de cette ultime saison de 'Bates Motel', aurait manifestement mieux fait de ne pas oublier son parapluie.

'Bates Motel', saison 5 : bande-annonce

    

Voir aussi notre dossier : les 60 meilleurs films d'horreur de tous les temps

À la une

    Publicité