Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Que faire à Paris le week-end du 29, 30 avril et 1er mai ?
Actualités / Vivre en Ville

Que faire à Paris le week-end du 29, 30 avril et 1er mai ?

© Jacob Khrist
© Jacob Khrist

Chaque début d'année, on a les mêmes réflexes. On chope son calendrier à la recherche de jours fériés, espérant en trouver quelques-uns le lundi ou le vendredi pour se taper des week-ends prolongés. Cette fois, pas de bol, le 1er mai tombe un foutu dimanche. Le comble pour une fête du travail ! La déception passée, on se console en se disant que ce jour sera visiblement ensoleillé, enfin, c’est ce que nous dit Siri. Et puis merde, c’est le week-end, nulle raison de ne pas en profiter malgré tout. Et la meilleure façon de trouver des bons plans ces deux prochains jours, c’est encore de lire Time Out et sa sélection. Ou de continuer la lecture ci-dessous.

Lever son verre

Plutôt bière ou vin ? Ce week-end la question se pose pour tous les poivrots ou les fins dégustateurs de la capitale. D’un côté on a la Paris Beer Week qui revient pour sa troisième édition pour fêter comme il se doit la boisson maltée. De l’autre, le salon des vins de Rue89 qui met en avant des artisans-vignerons et qui risque bien de vous surprendre. Dans les deux cas, vous connaissez le dicton sur la modération. A votre santé !

 

© Jean-Marie Heidinger

 

 

 

 

Fêter le 1er mai

Bon certes, un jour férié qui tombe un dimanche, ça ne donne pas envie de bouger de son lit. Sauf peut-être pour pisser. Pourtant, la terre continue de tourner et plein d'heureux courageux travaillent dans les quelques lieux ouverts. Donc remuez-vous et sortez de votre piaule plutôt que de passer votre journée à dormir. Et bonne nouvelle : le soleil est de notre côté.

Danser c’est bon pour la santé

Oubliez le yoga ou la gymnastique suédoise, le meilleur remède contre la déprime c’est de bouger son booty. Pour ça, deux solutions : faire un cours de booty therapy ou tester nos bons plans clubbing du week-end. Allez, à vos fessiers !

© HB

 

Advertising
Advertising

Latest news