Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Que faire à Paris le week-end du 8, 9 et 10 avril ?
© Emmanuel Chirache
© Emmanuel Chirache

Que faire à Paris le week-end du 8, 9 et 10 avril ?

Advertising

En ce moment, notre humeur oscille continuellement au gré de la météo. Un peu de soleil, et on a envie de se poser dans les parcs qui pullulent dans la capitale, une bière artisanale à la main. Quand il pleut, on a parfois juste envie de rester sous sa couette et écouter l’un des albums du moment. Mais bonne nouvelle, avec ou sans les prévisions de Sébastien Folin, on vous a concocté un programme qui défie les aléas du temps. Et une sélection encore plus large ICI.

Découvrir les Halles 2.0

La polémique ne désemplit pas. En ce moment, chacun se fait son propre avis sur l’esthétique du nouveau paquebot architectural qui trône dans le cœur de la capitale. Certains reprochent même aux Halles de confirmer une triste tendance : être une simple galerie marchande XXL. Mais faites-nous confiance, ça vaut quand même le coup de faire un tour au Champeaux, nouveau restaurant d’Alain Ducasse, ou de tester ses pas de danse à La Place, nouveau temple du hip-hop. En cas de pluie, vous serez couvert par l’immense canopée au-dessus du forum. Et puis si vous n’êtes toujours pas convaincu, on vous a fait une sélection des bons plans pour manger dans le coin. Ventre content : week-end sauvé.

Se faire un festival

Si le retour du printemps rime avec un bon nombre de changements dans la capitale, il marque surtout le retour en grâce des bons vieux festochs. Et autant dire qu’il y en a pour tous les goûts : de la musique et de la culture nordique au PØlar Festival, du cinéma avec le Festival International du Documentaire Etudiant, de la BD avec le PULP Festival et, surtout, la fin du festival 100% sur la danse et le cirque. Non sérieux, il n’y en a aucun qui vous branche ? On se demande vraiment ce que vous mettez dans la partie « hobbies » dans votre C.V.

 

Reprendre du poil de la bête

Si le dimanche on a envie de se prélasser, c’est quand même mieux de mater les animaux du Parc Zoologique de Paris. Si vous êtes parent, nul doute qu’en emmenant votre gosse vous ferez un bon papa ou une bonne maman. Pour les autres, ne faites pas les coincés, tout le monde aime les animaux, non ?

© Time Out

 

 

 

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising