Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Sézane ouvre sa librairie à Paris
Librairie Sézane
© EP

Sézane ouvre sa librairie à Paris

Advertising

Hystérie collective à Paris (ou presque). Après avoir inauguré en automne 2015 son Appartement parisien, la marque de prêt-à-porter connectée Sézane a imaginé sa... librairie ! Collé à la boutique de la rue du Saint-Fiacre, ce nouvel écrin ne révolutionne pas les codes de la marque mais offre une nouvelle atmosphère à découvrir. 

Comme à l'Appartement, le décor chic et parisien caresse la rétine : des lithographies Galerie Maeght aux murs, des chaises en rotin autour de trois petites tables de bistrot serties de roses fraîches, quelques coussins moutarde sur le sofa... et des murs de livres ! 

© EP

La librairie de Sézane n'est pourtant pas vraiment une librairie à proprement parler. La sublime collection de romans de la NRF ne sont pas à vendre mais habillent la boutique-café. Pendant que votre pote hésite entre le sac Dean en bordeaux et le Belli matelassé pourpre, vous pouvez siroter un thé ou un café et commencer votre lecture de 'L'Invitée' de Simone de Beauvoir. 

 

 

 

 

Des sacs, du café et des livres 

Café et bibliothèque, la Librairie offre surtout la possibilité de craquer sur de la papeterie (Hay) ou les sacs de la marque. Et c'est une bonne nouvelle puisque l'Appartement est (de nouveau) en travaux jusqu'en mars. Rongez votre frein, l'e-shop est toujours dispo, 24h sur 24.

Quoi ? • La Librairie de Sézane.
Où ? • 3 rue du Saint-Fiacre, Paris 2e.
Quand ? • Du mercredi au samedi de 11h à 20h. 

Share the story
À la une
    Advertising