Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Smmmile : un nouveau festival musique & food en plein air à La Villette
Smmmile : un nouveau festival musique & food en plein air à La Villette
Golden Dawn Arkestra ©DR

Smmmile : un nouveau festival musique & food en plein air à La Villette

Advertising

La rentrée approche à pas de géant ! Et si pour certains elle est synonyme de dépression chronique, n'oublions pas que pour les sorties culturelles, c'est certainement l'une des plus belles périodes de l'année. Les salles de concert rouvrent, avec pour la plupart une myriade de belles dates, et de nouveaux festivals de musique naissent. C'est le cas du Smmmile à La Villette les 16, 17 et 18 septembre, qui se décrit comme un « vegan pop festival ». Bon, alors comme ça, ça fait un peu peur. On imaginerait presque des carottes faire des pogos au milieu des stands anti-viande. Mais non, le pari du Smmmile c'est plutôt de proposer un festival qui sensibilise à la bouffe vegan, par exemple au sein d'un village avec conférences, tables rondes, débats et projections de films, mais aussi à l'aide d'ateliers de cuisine et food trucks. Et c'est pour qui ? Un peu tout le monde à vrai dire. Même les grands amoureux de musique. 

On valide tout dans la programmation du Smmmile. D'abord cette jolie brochette d'artistes aux musiques métissées, comme la future caribéenne d'Ifé, la techno orientale d'Omar Souleyman, l'afro-house de Batuk ou de Romare, l'électro hybride d'Africaine 808 ou encore l'afrobeat psychédélique de Golden Dawn Arkestra. Mais aussi d'autres groupes géniaux comme les deux sœurs de Prince Rama et leur synth pop ultra-kitsch, ou les Français Cabaret Contemporain, OK Lou, Ariel Ariel, Forever Pavot ou Isaac Delusion. Tous les concerts seront concentrés à La Villette, en partie en plein air, et entre le Cabaret Sauvage, La Petite Halle, Le Trabendo ou A La Folie. A tantofu !

Quoi ? • Smmmile - Vegan Pop Festival.
Quand ? • Du 16 au 18 septembre 2016.
Où ? • La Villette (19e).
Combien ? • Pass 3 jours : de 37 à 47 €, puis selon les concerts de 11,70 à 30,80 €.

 

 

Share the story
À la une
    Advertising