Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Stupeflip fait appel aux fans pour financer son prochain album

Stupeflip fait appel aux fans pour financer son prochain album

Advertising

« Stupeflip, c't' un truc stupéfiant ! Beaucoup de travail comme un album d'Astérix », racontait le groupe sur son premier album. Du travail, certes, mais aussi des sous, nécessaires pour garder son indépendance. Car Stupeflip bricole sa musique tout seul dans son coin, avec pour devise de « prendre des p'tits bouts de trucs et puis les assembler ensemble », bref de s'autogérer avec les moyens du bord. L'avantage, c'est que ça donne un groupe unique en France, aux frontières de la pop, du punk, de l'électro et du rap, rien que ça.

Après un troisième album fantastique sorti en 2011, 'The Hypnoflip Invasion', Stupeflip lance cette fois un appel au crowdfunding (rebaptisé « Croufounding » pour l'occasion) sur Ulule afin de produire son nouveau disque. Une cagnotte qui servira avant tout à réaliser des clips visiblement ambitieux et à mixer l'album dans le mythique studio Ferber à Paris 20e. A chaque contribution correspond un pack cadeau, avec au choix maxi 4 titres inédit, CD complet, t-shirt, vinyles, lithographies du groupe, etc.

En attendant ce futur disque, on se repasse les incroyables lives de la tournée 2012-2013, qui avaient prouvé que Stupeflip savait aussi enflammer un public. Pas mal, pour un groupe qui prétend détester les concerts.

Pour contribuer à la cagnotte Ulule, c'est par ici.

Lire aussi : La France bientôt équipée de tables de mixage en libre service.

 

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising