Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Time Out Paris fait escale à Culture au quai
Actualités / Théâtre

Time Out Paris fait escale à Culture au quai

culture au quai

Chaque année pendant tout l’été, le soleil inonde le bassin de La Villette. On s’y presse pour profiter de ses rayons, tester les bars aux alentours, jouer aux boules et siffler en duo le contenu joyeux d’une bouteille de rosé. Et un week-end de septembre, on s’y aventure pour Culture au quai, un événement explosif et gratuit amarré quai de la Loire.

Depuis huit ans, le festival – autrefois appelé « Spectaculaire » – réunit pendant deux jours, du métro Jaurès jusqu’au Pavillon des Canaux, les acteurs de la vie culturelle parisienne : musées, théâtres, médias (dont Time Out Paris) et salles de spectacles. L’occasion de découvrir le programme des expositions du Jeu de Paume, de vous abonner au théâtre Monfort, de discuter avec Jean-Michel Ribes ou encore d'assister à des extraits de spectacles (Sebastian Marx, démonstrations d'acrobates de l'Académie Fratellini) et à des concerts (Kiz, Sirius Plan). Car si Culture au quai a pour objectif premier de nous faire découvrir, à l’aide de quatre « villages » thématiques, le très généreux éventail de sorties culturelles en Ile-de-France, ce n'est pas sans nous divertir. N’imaginez donc pas l’événement comme une sorte de foire où l’on repart avec un sac rempli de prospectus mais comme un lieu de rencontres et de fête où l’on pourra même chiner des vinyles.  

On croise les doigts pour que l’été indien vienne y élire domicile cette année (bon, si on se base sur les taux d’humidité des semaines précédentes, les espoirs sont minces), mais dans le doute, on enfile ses bottes de pluie, son ciré jaune et en route pour le 19e.

 

Time Out Paris à Culture au quai les 26 et 27 septembre, quai de la Loire, 19e.

Rendez-vous au village expo-escapade pour jouer aux fléchettes avec les membres de la rédaction et gagner des cadeaux !

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments
Thibaut

A dimanche pour une partie de flechettes endiablée!