Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Toujours gratuit, le Binic Festival revient plus fort que jamais !
Actualités / Évènements & festivals

Toujours gratuit, le Binic Festival revient plus fort que jamais !

Binic Festival Vue Mer
© Binic Folk Blues Festival

La crème du rock indé s'invite encore une fois à quelques encablures de Saint-Brieuc (dans le 22) pour trois jours qui s'annoncent fantastiques. 

Binic ou le nom de code de leur terre promise à eux. Neuf ans que ça dure. Neuf éditions pour à chaque fois une transhumance faisant converger vers ce hameau breton des Côtes d'Armor plus de 50 000 âmes, une armée d'individus à cheveux longs, aux bras tatoués, de la bonne humeur plein la musette. En neuf ans, le festival est passé du statut de rassemblement local de puristes à celui de festival incontournable de l'été.

A la tête de cette incroyable aventure ? L'association de la Nef D Fous et ses bénévoles, militants du rock devant l'éternel. Leur recette ? La gratuité bien sûr, mais surtout une passion à toute épreuve, beaucoup de sueur, des larmes de joie et un peu de sang versé dans les pogos. Mais surtout, cette programmation à faire pâlir leurs collègues malouins de la Route du Rock. Parce qu'après avoir invité Ty Segall en 2012, Thee Oh Sees en 2013 et The Intelligence ou les mythiques Oblivians l'an dernier, le cru 2017 met encore une fois tout le monde d'accord.

 

Un festival, trois continents

Une affiche qui s'articule autour de la sainte Trinité côte Ouest américaine-Australie-Fine fleur de la scène française, si chère aux organisateurs. Voyez donc. Alors que les Meatbodies et leur heavy-psyché électrifieront le festival, Tim Presley, échappé de White Fence, déclamera les magnifiques titres de son album solo, tandis que Sonny & the Sunsets envoûtera le public de ses ballades rappelant la douce Californie. Pour ce qui est du penchant australien, on le doit à la spectaculaire culture musicale du patron du label Beast Records, pilier du festival et artisan de nombreuses sorties d'artistes aussie. Parmi eux, on citera les Six Ft Hick dont les prestations scéniques ont déjà conquis des milliers de spectateurs ou les Dominados et leur musique entre pop, psyché et grunge. Enfin, au sein de notre douce France, l'herbe est plus verte que jamais. Que ce soit avec Cheapster ou les Druids of The Gue Charette, la scène rennaise est comme toujours au rendez-vous. Les Parisiens viendront eux aussi en force avec les géniaux illuminés du Villejuif Underground et les fous furieux de Dr Chan, dont le concert s'annonce inoubliable. Enfin, on n'oubliera pas Gloria, l'un des groupes de l'année avec ses trois fabuleuses cantatrices et sa touche so sixties !

Et parce qu'à Binic, rien ne se passe comme ailleurs, la majeure partie des groupes jouera à plusieurs reprises sur les trois scènes que compte le festival. Dantesque.  

Pour voir la programmation complète, c'est par ici.

Quoi ?  Binic Folk Blues Festival 
Où ?  Binic, 22520
Quand ?  Du 28 au 30 juillet 2017
Combien ?  Gratuit

 

Advertising
Advertising