Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Tuto facile – Une bonbonnière citrouille pour Halloween

Tuto facile – Une bonbonnière citrouille pour Halloween

Advertising

Les vacances de la Toussaint reviennent avec leur lot de petites frayeurs : comment occuper les enfants ? Que faire pour les empêcher de prendre racine dans le canapé ? Surtout quand, dehors, le temps a décidé de ne pas vous faciliter les sorties… Bref, la panique vous guette ! Heureusement que vous avez cliqué sur cet article, sinon vous étiez bon pour une cure de Xanax…

Au lieu de ça, vous avez fait le choix de la créativité, de l’utile allié à l’agréable et de l’amusement en famille. Bravo, vous méritez presque une tasse « best mum/dad ever » ! Car oui, avec notre tutoriel boîte à bonbons aux allures de potiron (Halloween oblige), ce sont des instants de plaisirs gourmands et artistiques qui vous attendent, vous et vos charmants petits monstres. Sans oublier que, grâce à cet accessoire aussi pratique que ludique, vous ne verrez plus jamais les sucreries de vos enfants traîner une fois la tournée « Trick or treat » du 31 octobre achevée.

Difficulté : simplissime

Coût : deux bouteilles de soda-américain-super-sucré-mondialement-connu-mais-dont-on-ne-citera-pas-la-marque (soit environ 2,80 €)

Temps de réalisation : pourquoi ? Vous êtes pressé ? 

 

© C.Gaillard

 

Matériel :

-    deux bouteilles de soda pétillant (commence par « co » et finit par « la ») d’1,5 litre
-    du papier crépon orange (ou de la peinture gouache/acrylique)
-    du papier cartonné et un feutre noir (ou du carton noir, selon ce qu’il y a dans vos placards)
-    de la feutrine verte (ou du papier cartonné vert déjà utilisé dans un précédent tuto)
-    de la colle forte
-    de la colle vernie (optionnel)
-    des ciseaux
-    un cutter
-    beaucoup de bonne humeur 

 

 

© C.Gaillard

 

Pas à pas :

1/ Rincez et essuyez les bouteilles.

2/ Découpez les deux fonds de bouteille, le premier au-dessus du trait, juste après la partie bombée (voir photo), le second au niveau du trait. Commencez par faire une entaille au cutter puis terminez aux ciseaux. Si quelques irrégularités au découpage subsistent, limez-les avec une lime à ongles.

© C.Gaillard

 

3/ Peignez les fonds en orange ou recouvrez-les de chutes de papier crépon orange (à appliquer avec de la colle vernie ou de la colle forte). Laissez sécher.

© C.Gaillard

 

4/ Pendant ce temps, découpez dans la feutrine ou le carton vert une feuille à cinq ou six lobes arrondis ainsi qu’une bande rectangulaire de 3 x 7 cm. Enroulez cette bande sur elle-même (dans la longueur) afin de former le pédoncule de la citrouille et fermez ce cylindre avec un point de colle.

5/ Collez la feuille et le pédoncule sur le sommet du plus petit fond de bouteille.

© C.Gaillard

 

6/ Découpez deux yeux triangulaires et une bouche (souriante ou effrayante) dans le papier cartonné noir ou colorié en noir.

7/ Collez les yeux sur la partie supérieure de la bonbonnière (celle avec le pédoncule) et la bouche sur la partie inférieure.

© C.Gaillard

 

8/ Remplissez votre potiron-maison de bonbons

 

Astuces :

• Tapissez le fond de la bonbonnière avec du Sopalin, une serviette en papier ou du crépon restant pour éviter que les bonbons ne soient en contact direct avec la peinture ou la colle.

• Cette bonbonnière s’adapte mieux aux bouteilles de soda grand format même si, pour les petits estomacs ou les gourmands souhaitant faire attention à leur ligne, il est tout à fait possible de confectionner cette boîte à bonbons/potiron avec des petites bouteilles, format 50 cl de la même marque, selon le même procédé.

Vous avez trouvé ces astuces pratiques ? Retrouvez tous nos tutoriels ici.

 

 

Om nom nom nom
© C.Gaillard

 

 

Share the story
À la une
    Advertising