Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Un festival de rires à la Nouvelle Seine
Actualités / Théâtre

Un festival de rires à la Nouvelle Seine

La Nouvelle Seine 2016/17
© Christine Coquilleau Naït Sidnas La Nouvelle Seine 2016/17

Audrey Vernon, Blanche Gardin, Ali Bougheraba ou encore Dedo... Pour son festival de rentrée – une tradition maintenant du côté de Notre-Dame puisqu’il s’agit de la quatrième édition –, la péniche de la Nouvelle Seine a déroulé le tapis rouge aux artistes qui feront pétiller la saison. Un seul mot d’ordre, se marrer. « Let’s laugh together » annonce le théâtre sur l’eau.

Pendant dix-sept jours à partir du 13 septembre, il sera donc question d’humour et de théâtre mais pas seulement, on y croisera les plumes et paillettes du Cabaret Burlesque, mais aussi Jean-Claude Dreyfus le temps de trois lectures de Zola.

Une programmation pétillante qui fait la part belle aux femmes humoristes, et ce n’est pas du luxe ! Sur scène, on découvre donc Delphine Baril, l’impitoyable Blanche Gardin, l’hilarante Céline Groussard ou encore Audrey Vernon. Pas moins de huit artistes pour confirmer – s’il restait quelques doutes – que l’humour se conjugue aussi au féminin.

 

Direction donc les bords de Seine pour applaudir Yacine Belhousse le temps de trois soirées Carte Blanche ou encore le très drôle et tout aussi schizophrène Patrick Chanfray. Des humoristes à foison et des plateaux inédits. Une chose est sûre, mal de mer ou non, vous passerez forcément une bonne soirée.

Quoi ? • Le Festival de la Nouvelle Seine.
Où ? • La Nouvelle Seine, face au 3 quai de Montebello, Paris 4e.
Quand ? • Du 13 au 30 septembre.
Combien ? • Entre 5 et 20 € selon le spectacle.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments