0 J'aime
Epingler

Les choses à faire à Paris 'so British'

Mille et une manières de faire son British à Paris

©Flickr/CreativeCommons

« Oh, hello » tout le monde. A l’heure où le tournoi de Wimbledon bat son plein de terre, mettez-vous à l’heure anglaise pour quelques jours et redécouvrez les meilleures adresses pour « bruncher », « shopper », vous accorder « a cup of tea »  ou un « fish and chips », le tout dans la capitale de la mode : Paris. « God Save Time Out ! »

Manger, boire, lire, vivre à l'anglaise à Paris

Resto • Floyd's Bar & Grill

Recommandé

Restaurant américain et anglais, le Floyd's Bar & Grill propose tous les dimanches midi le plat traditionnellement anglais et dominical : le Sunday Roast (légumes de saison & viandes rôties au BBQ) et un Yorkshire pudding en guise de dessert.

En savoir plus
Château d'Eau

Resto • Fich

Mon royaume pour un Fish & Chips ! Oubliez l’Eurostar, la Tamise et Kate Middleton, plus besoin de traverser la Manche pour engloutir poisson pané et frites qui craquent sous la dent. Il suffit de prendre le métro et de trotter jusqu’au 89 boulevard Beaumarchais...

En savoir plus
3e arrondissement

Bar • The Lions

Recommandé

Adresse fameuse du quartier de la Bourse, The Lions est un pub anglais typique où les banquiers des environs aiment venir se détendre après le travail. Mais ils ne sont pas les seuls, puisque les amateurs de bière, d’ambiance british et de sport s’y précipitent aussi le soir venu.

En savoir plus
Advertising

Bar • The Bombardier Pub

Les mots du proprio: “Monday open mic, live sports all day, live music, sunday pub quiz, daily happy hour 16h/20h And a lot of good Beer! "A real English Taste"”

Perché sur les hauteurs de la montagne Saint-Geneviève, The Bombardier est le pub de quartier où venir boire une stout en toute quiétude. La moquette bleue qui va jusqu'au plafond fait partie des détails de ce bar typiquement anglais qui nous catapultent de l’autre côté de la Manche.

Réserver maintenant En savoir plus
La Sorbonne

Pâtisserie • Sugarplum Cake Shop

Si vous ne veniez pas de traverser le quartier Mouffetard, vous pourriez vous croire télétransporté quelque part à Londres. Serveurs sympathiques, touristes anglo-saxons et layer cakes font de Sugarplum Cake Shop l’un des salons de thé les plus britanniques de Paris.

En savoir plus
5e arrondissement

Café • Bread & Roses

Philippe Tailleur, un Français amoureux de l'Angleterre, a créé cette boulangerie-épicerie-café où le carrot cake côtoie la tarte au citron et le vrai taramasalata (de couleur crème, pas rose vif) servi sur un pain au sarrasin et aux algues. Les pains, tous faits avec de la farine bio et du levain, sont exceptionnels...

En savoir plus
Saint-Germain-des-Prés
Advertising

Shopping • British Shop

Avec le British Shop, l’art de boire le thé à l’anglaise est représenté à Paris depuis quarante ans ! Paradis de porcelaine et de faïence aux motifs qui reflètent ce que l’on aime tant de l'île britannique.

En savoir plus
Passy

Epicerie anglaise écossaise irlandaise de Paris

C’est à deux pas de République, dans le très british passage Wauxhall, que Mister Jay Jay a choisi d’implanter il y a vingt ans une épicerie anglaise. A l’origine passionné par l’Irlande, il met aujourd’hui en avant des produits anglo-saxons, anglais, écossais mais aussi sud-africains.

En savoir plus
10e arrondissement

Librairie • Shakespeare & Company

Recommandé

Bienvenue dans le lieu de prédilection des passionnés d'écriture et d’écrivains en tous genres. Depuis 1951, Shakespeare & Company est un lieu de rencontre et d'échange incontournable pour les amoureux de littérature.

En savoir plus
5e arrondissement
Advertising

Film • Good Morning England

Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ rock 'n' roll.

En savoir plus

Film • Kingsman : services secrets

Un film qui commence par un bon riff de guitare ultra-kitsch ne peut pas être mauvais. Quand "Money For Nothing" de Dire Straits, un tube ringard mais un tube quand même, ouvre la première séquence de ‘Kingsman’, le spectateur n’a pas le temps de réfléchir.

En savoir plus

Film • The Queen

Dimanche 31 août 1997. La princesse Diana meurt des suites d'un accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma à Paris. Cette disparition provoque en Grande-Bretagne un désarroi sans précédent. Au château de Balmoral en Ecosse, Elizabeth II reste silencieuse, distante, apparemment indifférente à l'émotion qui submerge le pays.

En savoir plus
Advertising

Commentaires

0 comments