0 J'aime
Epingler

Nos meilleurs plats de 2014

Le eat parade de l'année !

1/10

Le burger au lapin, au bacon et au coleslow de Yard
On aime beaucoup le restaurant Yard, sa formule du déjeuner et ses trois plats à 18 euros, sa cuisine créative et réussie, sa carte « sandwichs et tapas » pour le midi et le début de soirée… C’est d’ailleurs sur celle-ci que l’on a pioché ce délicieux sandwich : du lapin mijoté, du coleslaw et du bacon entre deux fameux buns. Un peu juteux certes, mais étonnant, savoureux et consistant. De la street-food qui sait se faire remarquer.

Voir la critique du restaurant
Crédit photo : © Time Out Paris / AW

 

2/10

Les raviolis vapeur du Mandoobar
Ici, au milieu d’un décor tout en bois, planté derrière son comptoir, un cuisinier coréen joue au chef d’orchestre. Devant ses hôtes, il tranche, émince et mélange. Une seule chose est préparée à l’avance : les raviolis. Peut-être pour ne pas en divulguer les secrets, car ils sont plus que bons ! Sublimes, légers, fondants, presque translucides, parfumés, savoureux. Au bœuf ou aux légumes (tofu, sésame, ciboule et poireau). 

Voir la critique du restaurant
DR / © Mandoobar

3/10

Les anguilles fumées au sésame noir et aux pommes Granny de David Toutain
C’est toute la cuisine de David Toutain que l’on pourrait inscrire à ce banc d’honneur. Mais s’il fallait choisir un plat parmi ceux que l’on a goutés là-bas, ce serait assurément celui-là. Des anguilles fumées au goût puissant et délicat, déposées sur une crème de sésame noir parfaitement équilibrée, dans laquelle se sont cachés de minuscules dés de pommes Granny, pour réveiller l’ensemble avec génie. 

Voir la critique du restaurant
Crédit photo : © Thaï Toutain

4/10

Les minis burgers du Ruisseau
Ah, les burgers du Ruisseau ! Ils étaient venus à notre rescousse un matin pas très glorieux, alors que nos estomacs avinés imploraient quelque chose de consistant à se mettre sous la dent. Et comment leur résister ? Petit prix, viande de qualité, frites qui croustillent… Si vous hésitez entre le Blue et le BBQ, il y a une solution : la version mini burgers avec deux recettes au choix ! 

Voir la critique du restaurant
Crédit photo : © Time Out Paris / AW

5/10

La viande au BBQ de Floyd's, Flesh, My food et The Beast
Faut-il continuer à manger de la viande ? Vaste débat. Mais une chose est sûre, quitte à en manger, autant le faire bien. Et cette année à Paris, rayon bonne barbaque, on a été servi. Une vraie boucherie. Le point commun entre toutes ces tables ? Qu’elles fument ou qu’elles grillent, elles ne jurent toutes que par le BBQ : smoked ribs chez The Beast, sundae roast chez Floyd’s, grillades sud-africaines chez My food et boeuf braisé chez Flesh !

Voir la critique de Flesh, de Floyd's, de The Beast et de My Food
Crédit photo : DR / © Floyd's

 

6/10

La poire pochée au sirop d'hibiscus du Ratapoil du Faubourg
Anguilles fumées, sandwichs au lapin, raviolis aux petits légumes… C’est vrai. On a peut-être la dent plutôt salée. En fait, on a surtout les yeux plus gros que le ventre. Et quand sonne l’heure du dessert, nos estomacs sont généralement déjà à l’agonie. Mais loin de nous, pour autant, l’idée de rechigner devant un beau plat sucré. Surtout quand celui-ci s’amène, comme cette incroyable poire, avec légereté, tout en parfums, parfait pour finir le repas sur une jolie note pétillante.

Voir la critique du restaurant
Crédit photo : © Time Out Paris / EP

7/10

Les scotch eggs du Green Goose
C’est dans un très beau pub, où la bonne bière coule à flots, où l’on entend résonner de grands rires sincères aux accents gaéliques, où l’on ne badine pas avec le contenu des assiettes, que nous nous sommes laissés charmer par ces drôles d’œufs. Des scotch eggs, plus exactement ! C’est-à-dire un œuf mollet (parfaitement cuit ici) entouré d’une savoureuse chair à saucisse et d’une fine couche de chapelure panée. 

Voir la critique du lieu
Crédit photo : © Time Out

8/10

Le Katsusandwich de Peco Peco
On aurait pu vous parler des délicieuses brochettes ou des très bons donburis de Peco Peco. Mais ce qui nous a plu, plus que tout, c’est le katsusandwich de ce petit restaurant japonais niché dans les rues de Pigalle. De quoi s’agit-il ? D’un casse-croute parfait, à 4,50 euros. Un peu de Japon entre deux tranches de France : du porc pané, du choux rouge, une sauce BBQ maison, le tout glissé dans une grande baguette croustillante. 

Voir la critique du restaurant
Crédit Photo : DR / © Peco Peco

9/10

Les brioches vapeur de Yam'tcha
En 2015, Yam’tcha fait peau neuve mais pendant la durée des travaux la chef Adeline Grattard ouvre une échope à “bao”, ces petites brioches fourrées et cuites à la vapeur (cochon basque et trompettes-de-la-mort, pomme et bergamote, stilton et cerise, etc.). Certes, on n'a pas encore eu le temps d’aller les déguster directement au comptoir, mais pour les avoir goutées à la table du restaurant, on peut vous le jurer : elles sont exceptionnelles.

Voir la critique du restaurant
Crédit Photo : © Time Out Paris / TR

 

 

10/10

Les bulots panés du Clown Bar
Si le monde se divisait en deux catégories, les personnes capables d’engloutir des tonnes de bulots en se délectant de ces petits animaux visqueux et les autres, à peine capables d’en déloger un de sa coquille pour le machouiller avec dégoût, eh bien, au Clown Bar, on aurait trouvé la solution pour amener la paix sur la terre : les bulots panés. De délicieux petits beignets, à tremper dans l’aïoli, pour mettre tout le monde d’accord.

Voir la critique du restaurant
Crédit Photo : CC - Sheerluck7

Bulots panés, scotch eggs, burgers, raviolis, sandwichs au lapin ou au porc pané... On en a englouti des choses cette année, tel le goûteur de Cléopatre, pour vous dénicher de bonnes adresses, de jolies tables, d'incroyables cantines. On s'est fait peur parfois, devant une platée d'oeufs de cent ans par exemple ou en voyant arriver une belle assiette pleine de criquets. Mais, soyons objectifs : on s'est surtout régalés. Et puisque l'heure est à la rétrospective, puisqu'il faut regarder 2014 dans le blancs des yeux pour en faire le bilan, voici les meilleurs plats que l'on ait pu déguster ces douze derniers mois !

Cliquez sur la flèche pour faire défiler les photos.

Continuer avec :

Nos 100 meilleurs restaurants

Nos 100 restos : Accueil   Gastronomiques Néo-bistrots Terroir Italiens Asiatiques Burgers & street-food Poissons & fruits de mer Cafés, thés & goûters Jolies cantines Petites assiettes Carte On est toujours à la recherche d'un bon resto. Un bistrot sympa et gourmand pour passer une belle soirée entre potes, une jolie cantine pour engloutir une salade avec une amie, un burger à attraper à la volée et à dévorer entre deux rendez-vous, une table particulière pour un événement tout aussi particulier. Alors, pour ne pas se planter (au risque de transformer un bon moment en fiasco total), voici un carnet d'adresses de nos 100 meilleurs restaurants, classés en dix catégories. Un dossier qui aurait pu s'intituler "Nos 100 restaurants préférés" ou simplement "100 bons restaurants parisiens", tant il est difficile de parler de classement ou d'établir des palmarès. Bien sûr, vous ne serez pas d'accord avec tous nos choix, il y manquera sûrement ce petit restaurant que vous aimez tant ou celui qui a ouvert la semaine dernière et que nous n'avons pas eu le temps de tester. Alors prenez-le sans prétention, comme un recueil de nos coups de cœur, un répertoire de nos valeurs sûres. Une liste de toutes ces adresses qui, grâce à leur cuisine évidemment, mais aussi leur créativité, leur accueil, leur gentillesse, leur passion, nous donnent envie de parler d'elles. Des cantines simples et gourmandes jusqu'aux repaires des chefs les plus talentueux, en passant aussi par les cafés, l

En savoir plus
Par La Rédaction

Time Out Paris Bar Awards

Y a-t-il autant de bars à Paris qu'il y a de pigeons ? Ca dépend des quartiers, c'est évident, mais c'est parfois l'impression que l'on peut avoir, tant on croise de rades (pas toujours jojos, c'est sûr) plantés sur les trottoirs de la ville, semblant attendre patiemment que les badauds viennent lever le coude sous l'œil rassurant de leur zinc. Il y a deux ans, on vous avait préparé le guide des 100 meilleurs bars de Paris, mais les choses changent vite, les tendances se suivent sans se ressembler et les quartiers, eux aussi, se métamorphosent. Il était donc grand temps de réviser notre partition. Voilà pourquoi nous avons souhaité lancer ces Bar Awards. Et cette fois-ci, au lieu de nous en tenir à notre seul jugement (pourtant impartial et toujours éclairé), nous avons choisi de faire appel à vous pour départager les finalistes. Qui mieux que les Parisiens pour savoir ce qui est réellement bon à Paris ? Cocktails, vins, concerts, terrasses, concepts... Voilà donc un beau carnet d'adresses : cent troquets parisiens qui, pour une raison ou une autre, valent vraiment le détour. Et parmi eux, un gagnant par catégorie, dix lauréats pour un palmarès alcoolisé et démocratique, à découvrir ici. Bars à bières Bars en terrasse Bars à vins Nouveaux bars Bars à concerts Bars à cocktails Bars de quartier Bars concepts Bars de nuit Bars à manger + de bars et restos : Les bars à cocktails C'est un fait : les bars à cocktails sont la nouvelle coqueluche parisienne. Importée de New

En savoir plus

Commentaires

0 comments