Maison Européenne de la Photographie

Musées , Spécialisés 4e arrondissement
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
(2 Appréciations)
75 J'aime
Epingler
Maison Européenne de la Photographie
Time Out / Tania Brimson

Voici probablement l’un des meilleurs espaces parisiens dédiés à la photographie. Le site de la MEP présente en effet des photographes émergents aux côtés de rétrospectives de grands noms de la discipline comme Larry Clark, Joel Meyerowitz ou Martin Parr. Chaque année, la MEP accroche également sur ses murs des œuvres issues de son propre fonds, très riche. Ainsi, ce sont une dizaine d'expositions monographiques qui viennent, annuellement, ravir le coeur et les prunelles des amateurs de photo.

Et pour les vrais passionnés pour qui un accrochage, même magnifique, ne suffirait pas, la bibliothèque de la MEP vaut elle aussi le détour, avec son lot d'ouvrages rares, de premières éditions et de monographies éditées par des galeries. Initiée par les fondateurs de l'association Paris Audiovisuel (Henry Chapier, président de la MEP, ainsi que Jean-Luc Monterosso, Marcel Landowski et Francis Balagna), la MEP s'inscrit donc comme l'un des piliers du huitième art à Paris. Chapeautant en plus le Mois de la photo, tous les deux ans, vers la période de novembre.

Nom du lieu Maison Européenne de la Photographie
Contact
Adresse 5-7 rue de Fourcy
4e
Paris

Heures d'ouverture Du mercredi au dimanche de 11h à 19h45.
Transport Métro : Saint-Paul ou Pont Marie
Prix De 4,50 à 8 euros. Gratuit pour tous le mercredi de 17h à 20h, pour les - de 26 ans, personnes handicapées, carte de presse, personnel de la ville de Paris
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
The Very Big Sheep
tastemaker

Ces LE musée à Paris où voir et découvrir la photographie. Il y est proposé énormément d'expositions dans l'année, il y en a pour tous les goûts. Les expositions sont toujours exceptionnelles. Je suis rarement déçue.