Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Closer Music Festival 2022

  • Musique, Festival de musique
Closer Music
© DR / Martin Argyroglo
Publicité

Time Out dit

Attention, festival coriace pour cerveaux curieux. Après une édition 2021 en ligne, le festival Closer revient faire du boucan les 9 et 10 avril à Lafayette Ancipations et dans la nouvelle salle de la Station. Toujours tricotée par Etienne Blanchot, fine lame des programmateurs, cette quatrième édition devrait remuer les trip(e)s entre rave party enfantine et gros focus sur les avant-gardes musicales britanniques. 

Oui, vous avez bien lu, le samedi aprem, Closer Music propose de venir taper du pied dès la pointure 24, avec une rave party pour les enfants ambiancée par les manieurs d’ananas sonores 16 Pineapples. Pour jouer le jeu jusqu’au bout, des initiations au DJing auront lieu en amont de la teuf. Glucose test à réaliser avant tout départ de la boum. 

Et puis il y a le reste du programme, avec deux soirées à nous faire tomber de notre chaise haute. Le lien entre les deux ? La présence du radical chorégraphe/rappeur Blackhaine. Le samedi soir, à Station Nord, il sera associé aux deux explorateurs électroniques anglais Space Afrika pour une création au sommet de la hype. A leurs côtés, Etienne Blanchot a également convié l’artiste libanaise Nadia Daou et son intense projet électronique NÂR.   

Le lendemain, sous le préau de Lafayette Anticipations, Blackhaine présentera sa performance indus Hotel, bonne à réveiller toutes les usines anglaises fermées par Margaret Thatcher. Dans la foulée, les visiteurs feraient bien de louper l’annonce des résultats de l'élection pour assister au concert de Tara Clerkin Trio, dont les compos oscillent entre pop hallucinée, BO des années 1970 et voix ensorcelantes. Ultime nom à performer : celui de l’élégant collectif CURL, composé des artistes Mica Levi, Coby Sey et Brother May, qui plaira à coup sûr aux adeptes de bidouillages synthétiques en tous genres. Pour ce qui est des résultats, spoiler : Closer Music trône en tête des intentions de vote dans la catégorie meilleurs festivals du printemps.

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
Prix
De gratuit à 15 €
Publicité
Vous aimerez aussi