Garage MU Festival

Musique, Festival de musique
5 sur 5 étoiles
La Station

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Ça y est, le mois de juillet est là. Et qui dit mois de juillet, dit Garage MU festival. Rejeton estival du collectif MU, taulier dudit Garage et de la si belle Station – Gare des Mines, le festival nous revient pour une quatrième édition du 10 au 13 juillet du côté de la Porte d'Aubervilliers. Soyons clairs tout de suite : la programmation de cette cuvée 2019 du Garage MU festival est aussi solide et impressionnante que le sarcophage de Tchernobyl. 

Comme d'hab' à la Stass', tout le monde sera comblé, du sorcier tendance modulaire jusqu'au rockeur sur le retour. Ha le rock, bon nombre de personne l'ont déjà foutu à la fosse commune, sauf la Station qui va se la jouer fossoyeuse en deux coups de pelles. Le premier ? Une soirée qui réunira les Flamingods et leur psychédélisme citoyen du monde, Warmduscher, cette excroissance garage blues issues de la galaxie Fat White Family/Childhood et les Californiens de Triptides avec leur son made in 60's. Pour le second coup, ça se passera le samedi 13, avec notamment ce dyptique réunissant Bo Ningen et Metz. Si l'on se fera gifler avec grand plaisir par la punk noise des Canadiens, c'est surtout la performance des Japonais qu'on attend avec impatience. Sorte de rituel chamanique, les concerts de Bo Ningen ressemblent comme deux gouttes d'eau à une patate de forain : excessif, instinctif et surtout incontrôlable. Vous êtes prévenus.

Mais que les fadas de bidouillages électroniques se rassurent, le Garage MU ne vous a pas oublié. Vraiment pas. Parce qu'entre ce vendredi (avec les Anglais de Tomaga, la division synthpop minimaliste de Tôle Froide et CAPELO) et cette nuit du samedi en mode carte blanche au label parisien Anywave, il y a de quoi exciter deux trois potards de plaisir. Et si vous êtes bien trop impatient de commencer le festival, on vous donne rendez-vous dès le mercredi du côté de la péniche de l'Urban Boat, accostée à deux pas de la Station. Houlà qu'on a hâte !

Time Out fait gagner 1x2 places pour les trois soirées à la Station. Pour ce faire, il suffit d'envoyer un mail de qualité à leblog@timeout.com avec « Garage MU » en objet et le jour souhaité (jeudi/vendredi/samedi).

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Votre avis

LiveReviews|0
1 person listening