La Femme

Musique

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Après le succès de 'Psycho Tropical Berlin', premier album qui avait révélé La Femme en France et outre-Atlantique en 2013, le groupe revient en 2016 avec un deuxième opus intitulé 'Mystère'. Et du mysère, c'est ce qui a manqué dans cet album diront certains, qui reprendrait trop strictement la même formule que le premier - des mélodies surf, des chants mélancoliques en langue française, des notes électroniques et des rifs psychédéliques. Mais on a envie de leur dire que c'est bien la marque de fabrique du groupe, et que c'est toujours aussi jouissif. Parfois même presque transcendant, comme le titre glacial et long de treize minutes "Vagues", chanté façon chorale. Parfois punk comme "Tatiana", à la fois dansant et sinistre comme "Elle ne t'aime pas", perturbant comme "Mycose" (qui rappellerait presque les messages provoc de Rebeka Warrior) ou plus doux et poétiques ("Septembre", "Où va le monde ?", "Le Vide est ton nouveau prénom").

Si les performances live de La Femme sont irrégulières, leurs productions nous rendent dingues, et on a bien hâte de les entendre au Zénith le 27 janvier prochain. En espérant qu'ils mettent le feu comme ils savent parfois le faire avec brio. 

[Concours] Gagnez vos places pour le concert.

Infos

Vous aimerez aussi
    À la une