Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Garage MU festival revient avec une programmation de champion du monde

Le Garage MU festival revient avec une programmation de champion du monde

Pour sa troisième édition, le festival du collectif hôte de la Station revient du 19 au 22 juillet

La Station
© Come Cerezales
Par Rémi Morvan |
Advertising

Le Garage MU – collectif hôte de la Stationfestival revient du 19 au 22 juillet pour une troisième édition. Comme vous pouvez vous en douter, question programmation, ça dégomme les frontières stylistiques tout en visant juste.

A toi qui a peur du syndrome dépressionnaire post-Coupe du Monde, la Station a ce qu’il te faut. Le remède s’appelle Garage MU festival et a l’allure du parfait festival de l’été, où soif de découvertes et soif de bières sont les maîtres mots. 

Plus que jamais, on va se saigner sur les Gibson

Oh mais ce panard que les fans de rock vont se prendre avec cette multitude de groupes pépites assimilés au genre cher à Philippe Manœuvre. Rien que cette soirée d’ouverture où l’on chopera un torticolis avec les épileptiques punks Sud-Africains de Make-Overs ou le surf punk des Israéliens de Häxxan, défonce à coups de barres à mine 95 % des festivals contenant le terme rock dans leur nom. Pis quand on sait qu’on croisera également le krautpunk des gadjos de Noyades ou la coldwave shoegazée bonne à entretenir ta dépression des Danois de The KVB, on ne peut qu’avoir hâte d’être à ce week-end. 

Son côté électronique, jamais la Station oubliera

A côté de ce déferlement de reverb, fuzz et autre delay, le Collectif MU régalera tout autant les bidouilleurs de machines électroniques. Le vendredi, on s’irisera notamment l’oreille interne lors d’une nuit spéciale consacrée à l’éclectique label berlinois Instrument of Disciplines. Et il ne faudra surtout pas rater le live du duo de Bristol Giant Swan entre techno et boucles de synthés à se fracasser le crane, sans aucun doute l’un des grands moments du festival. Ha oui et si l’envie de vous faire une petite croisière musicale vous prend, deux sessions auront lieu le samedi après-midi avec des Dj Sets de Chouk Bwa & THE ÅNGSTROMERS, FEMME et MINIFER. Allez les footix - et les autres-, on se retrouve à la fin de la semaine pour noyer son spleen et prendre sa claque musicale de l’été.

Et parce que Time Out Paris est très gentil, on offre 2x2 places pour la soirée de clôture du dimanche soir. Un petit mail cooloss à leblog@timeout.com avec "Garage MU" en objet devrait faire l'affaire.

Quoi ? Garage MU festival
Quand ? Du 19 au 22 juillet 2018
Où ? La Station – Gare des Mines, 29 avenue de la Porte d’Aubervilliers, 18e
Combien ? De 7 à 40 € (Billetterie ici)

Advertising