Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Glazart

Le Glazart

Musique, Musique électronique 19e arrondissement
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Le Glazart

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Une ancienne gare routière devenue salle de concerts : programmation éclectique, avec plage pendant la belle saison.

C'est dans l'extrême Nord-Est de Paris, dans ce qui fut une ancienne gare routière, qu'a débutée en 1992 l'aventure du Glazart. Et si le lieu a changé de mains à la fin des années 2000, sa ligne artistique n'a pas bougé d'un iota avec, outre une approche pluri-artistique, une programmation musicale touchant à tous les styles musicaux, avec une préférence certaine pour les plus extrêmes.

Qu'il s'agisse de la salle intérieure ou de la “plage” ouverte pendant l'été, le Glazart fait la part belle à tous les styles, vraiment tous. Côté électronique, alors que le spot a accueilli les premières sauteries drum’n’bass et dubstep à Paris au tournant du millénaire, toutes les chapelles électroniques ont aujourd'hui voix au chapitre dans le club : house, hardcore, techno ou encore psytrance. Pour ce qui est du versant rock, le Glazart ne donne pas sa part au chien, régalant toute l'année les fadas de doom, stoner, metal ou encore space rock.

Mais l'un des gros atouts du lieu, c'est sa plage extérieure ouverte tout l'été. Au programme : des tonnes de sable, des transats et une kyrielle de concerts et soirées à la belle étoile, dont de très longs open air électroniques, comme La Guinguette à la plage, coorganisée par Time Out et Dure Vie.

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Adresse 7-15 avenue de la Porte de la Villette
Paris
75019
Transport Métro : Porte de la Villette
Prix Selon les événements.
Contact
Heures d'ouverture Selon les soirées.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis