Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
St. Vincent
© St. Vincent

Les meilleurs concerts rock du moment à Paris

Pop, garage, punk... Retrouvez la sélection Time Out des meilleurs concerts rock de la capitale.

Écrit par
Charline Lecarpentier
et
Rémi Morvan
Publicité

Tout le monde le sait, le rock est mort, ça fait des années qu’on nous rabâche les oreilles avec cette antienne. Et pourtant, quand on épluche avec un peu de curiosité l’offre des salles parisiennes, tant les caves moites que les lieux aux jauges plus importantes, force est de constater que depuis son cercueil recouvert d’un Perfecto éliminé, le rock est encore bien inventif. On s’est donc attelé à repérer les groupes immanquables de passage en ce moment à Paris, ceux qui se creusent la tête pour défier les prédictions. Toutes les chapelles du rock sont représentées, du garage au punk en passant par la pop ou des choses plus expérimentales. Un dossier garanti avec pogo, slam mais sans cornes avec les doigts.

Les meilleurs concerts rock du moment à Paris

  • Musique
  • Rock et rock indé
  • Pigalle

Dans la bouillante casserole de la scène rock d’outre-Manche, Wet Leg est assurément l’une des plus grosses bulles amenées à éclater. Tout droit venu de l’île de Wight, le duo mené par Rhian Teasdale et Hester Chambers a réussi, en une poignée de titres/hymnes (l’album est sorti le 8 avril) tricotés de rythmes martelés et de voix entêtantes, à susciter un engouement assez fou. En France, leur concert au Point F étant surcomplet, elles ont annoncé une date à l’Elysée Montmartre. Un conseil : ne restez pas le cul vissé à votre chaise longue (le nom d’un de leur tube) sous peine de passer à côté d’un concert de génie.

  • Musique
  • Rock et rock indé
  • Ménilmontant

Si vous en avez marre des histoires de groupe commencées sur un bout de bar, approchez-vous, celle du Star Feminine Band vaut son pesant d’or. En 2016, le musicien béninois André Balaguemon propose de donner des cours dans une école du nord du pays. L’orchestre du Star Feminine Band se monte, entièrement composé d’adolescentes, puis enregistre des sons qui finissent par atterrir dans les esgourdes du boss de Born Bad, JB Wizz. Leur musique tinte tellement le feu, avec ses sonorités mêlant garage, musiques locales et rumba que le label sort le disque. Après moult péripéties, et des passages au-delà du périphérique, Star Feminine Band débarque cette année à la Maroquinerie. Sans vous raconter d’histoires, c’est immanquable.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité