Peacock Society
© Peacock Society
  • Musique

Peacock Festival 2023

En 2023, grosse bamboche pour les 10 ans du Peacock Society !

Rémi Morvan
Publicité

Time Out dit

Cet été, ça va souffler des bougies par dizaines chez les festivals parisiens ! Tandis que le Macki encanaillera ses ouailles les 1er et 2 juillet, Peacock Society tamponnera ses 10 piges le week-end suivant ! Car oui, le festival de l’équipe de We Love Art – désormais secondée par le bookeur Talent Boutique – revient à ses amours juillettistes, invitant ses suiveurs à investir le parc de Choisy les 8 et 9 juillet. La prog, gonflée de 43 blazes représentant toutes les branches électroniques, réunit têtes d’affiche, collectifs intestables du moment et pépites encore sous les radars. 

Pour guider la meute, Peacock s’appuie sur un rutilant sextet de vedettes ayant toutes marqué l’histoire du festival. Dans le désordre : Nina Kraviz, Richie Hawtin, Paula Temple, Dixon, Bambounou – qui sera pour l’occasion épaulé par Bradley Zero le temps d’un B2B. Impressionnant. D’autant que le reste est du même tonneau. Au top de nos priorités, on a hâte d’être malmenés par l’Américaine Eris Drew et sa house hyperactive. On biglera aussi le live d’Acid Arab et leurs sonorités moyen-orientales, et le set de DJ Python armé de son reggaeton sous kétamine. Pendant le week-end, on n’oubliera pas d’aller voir la nouvelle figure de la house parisienne Belaria, le trublion pop Myd ou la fine lame amstellodamoise Hunee. Quant aux adeptes des BPM galopants, ils prendront leur pied devant les sets techno de Dax J et Trym ou celui plus syncopé de Skin on Skin.

On clôture avec l’un des points les plus séduisants du Peacock : ses focus. Après La Darude ou Barbi(e)turix l’an dernier, les cartes blanches seront cette année confiées aux Sœurs Malsaines, ce collectif féministe adepte des nénés à l’air libre, et au label/duo Promesses, qui se plaît à fracturer et entremêler les genres avec style. Bref, pour ses 10 ans, Peacock tire en plein milieu de la cible. Paon paon paon !

Infos

Adresse
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi