Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Petit Bain

Petit Bain

Musique, Salle de concert 13e arrondissement
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Petit Bain in Paris
Photograph: Thierry Guillaume

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Un génial ovni culturel, à la fois club, salle de concerts, resto et bar.

2011, sacrée année dans l’histoire des péniches de l’Est parisien. Tandis que Concrete s’installait du côté du quai de la Râpée, Petit Bain prenait ses quartiers sur l’autre rive, au pied de la Bibliothèque nationale de France. Construite au printemps 2011 par un collectif d’architectes, la barge se la joue hybride, entre resto, rooftop avec vue sur la Seine – forcément – et salle de concerts de 450 places.

Et pour cette dernière, allez-y les yeux fermés, la prog est parmi les plus qualitatives sur la place de Paris en ce moment. Pas de jaloux, tous les goûts sont contentés avec une programmation qui s’intéresse autant à la fine fleur des scènes garage, post-punk ou expérimentale qu’aux musiques du monde et autres groupes iconiques du metal. Pour les oiseaux de nuit, Petit Bain propose de très régulières soirées clubbing aux line-up pointus, parfaits pour voir le lever de soleil sur le fleuve. Dernier détail important : le système-son est d’une qualité qui régale autant le public que les artistes.

Infos

Adresse 7 port de la Gare
Paris
75013
Transport Métro : Bibliothèque François Mitterrand ou Quai de la Gare
Prix En fonction des concerts
Contact
Heures d'ouverture La Cantine et le Rooftop, du mardi au jeudi, de 18h à minuit, le vendredi et samedi, de 18h à 2h, dimanche, de 18h à minuit. Salle de concerts : selon les dates. Soirées clubbing, minuit-6h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une