0 J'aime
Epingler

5 idées pour prolonger l'été

Certifié sans cabines à U.V.

Après avoir célébré votre bronzage, pataugé les pieds dans l'eau et enfilé chaque jour vos méduses préférées, vous voilà face à l'horreur : l'automne arrive, et avec lui les gilets en laine, les feuilles mortes, le vent froid et les voyages en métro.

Et puisqu'on n'a pas vraiment envie de céder à l'appel de la chaussette et au cri du manteau, on a sélectionné pour vous cinq événements qui sentent encore un peu le sable chaud. Pourvu qu'il y ait du soleil. 

Retourner à la plage : L'Eté de Levallois

On imagine rarement passer une soirée à Levallois, et pourtant... L'Eté de Levallois, mini-plage éphémère tapissée de sable et de verres de spritz, joue les prolongations. La Plage du Polpo imaginée par le traiteur parisien Zoone lance les Jeudis Fous, DJ set, transats et vue sur les flots. 
Seul inconvénient, le dress code : pour pouvoir se rouler dans le sable, il faut venir avec un vêtement blanc. 

Où ? 47 quai Charles Pasqua, 92300 Levallois Perret 
Quand ? Tous les jeudis de septembre de 18h à 1h
Combien ? Entrée gratuite 

En savoir plus

Danser en plein air : Solar Disco aux Grands Voisins

Assurément l'un des endroits les plus cools de Paris cet été, les Grands Voisins fait danser l'été indien avec la troisième édition de Solar Disco. On déguste des jus de fruits bio du Juice Energy Bar « fraîchement pressé à la force de tes mollets » en observant derrière les platines, David ChouferbadSerendip Lab ou encore Pépé Del Noche. Pas de sable, mais des transats et plein de coins baignés de soleil. 

Où ? Les Grands Voisins, ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, 82 avenue Denfert-Rochereau, Paris 14e
Quand ? Dimanche 11 septembre, de 13h30 à 19h30
Combien ? Entrée libre 

En savoir plus

Flâner sur les rails : vide-dressing chez Grand Train

Le lieu éphémère qui disparaîtra le 16 octobre prochain multiplie les événements en septembre : brocante, projo, cours de joga, DJ sets... Il n'y a qu'à se baisser pour ramasser ! Et ce serait bien dommage de ne pas profiter des derniers jours de cet immense bar à ciel ouvert. Puisque les transats sont rares, il vaut mieux flâner. Le 10 septembre, les Fripettes organisent d'ailleurs leur Flânerie : un marché de créateurs, vide-dressing entouré de food trucks.

Où ? 26 ter rue Ordener, Paris 18e 
Quand ? Samedi 10 septembre, de 11h à 23h
Combien ? Entrée libre 

En savoir plus
Advertising

Apéroter sur le canal : Apéro Bloom au Pavillon des Canaux

Pour rompre avec la tristesse non dissimulée de reprendre le boulot, le Pavillon des Canaux, petit cube coloré les pieds dans l'eau, propose tous les mardis de se retrouver pour l'apéro. Pas question de siroter son rosé en se grattant l'aine, puisque les rendez-vous sont aussi et surtout l'occasion de jouer au Bloom, une sorte de jokari. On se renvoie la balle et en fermant les yeux on s'imaginerait presque à la Baule. 

Où ? 39 quai de Loire, Paris 19e 
Quand ? Tous les mardis, de 18h à 23h30
Combien ? Entrée libre 

En savoir plus
S'exiler sur une île : Wild Summer du Chalet des Iles

S'exiler sur une île : Wild Summer du Chalet des Iles

Si vous ne connaissez pas encore le Chalet des Iles, un bar en plein cœur du bois de Boulogne, sur les bords du lac inférieur, c'est le moment. Un endroit sublime parfois un peu guindé mais dont le décor à lui seul vaut le détour à l'extrême ouest de la capitale. Pour célébrer la fin de l'été, le chalet propose une soirée Wild Summer « danse avec les loups » , live-set à ciel ouvert, barbecue dans les jardins et un petit tour en bateau pour faire revivre les nuits moites de l'été. Attention, si le cadre est à tomber, le resto est un poil onéreux. 

Où ? 14 chemin de Ceinture du Lac Inférieur, Paris 16e
Quand ? Vendredi 16 septembre de 19h à 4h
Combien ? Entrée et bateau : 5 € 

Commentaires

0 comments