Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le calendrier du mois d'avril

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

drinks
© Cara Robbins

Le calendrier du mois d'avril

Que faire à Paris au mois d'avril ? Spectacles, concerts, expo...Suivez le programme.

Advertising

Du 10 au 16 avril

exposition Gaston Lagaffe BPI Pompidou Franquin
Franquin©Dargaud-Lombard, 2016

Derniers jours • Gaston Lagaffe

Actualités Art

L'exposition de la BPI a l'immense mérite de mettre en lumière cette génération dorée et cette époque où la bande dessinée a conquis ses galons en s'adressant aux enfants. Les planches originales de 'Gaston', les agrandissements des dessins, les vidéos, les couvertures ou les extraits du journal Spirou, tout cela doit se regarder aujourd'hui comme on regarderait la bobine de 'Citizen Kane' ou les esquisses de Renoir et Degas. 

Du 17 au 23 avril

"Grande -" de Tsirihaka Harrivel et Vimala Pons
©DR

Grande

5 sur 5 étoiles
Cirque

Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel entretiennent un rapport complexe avec l'image. Au sein du collectif Ivan Mosjoukine déjà, les deux comparses refusaient d'apparaître dans les médias, présentant le spectacle 'Notes on the Circus' comme le résultat d'une pensée et d'une énergie collective irréductible à la somme des personnalités de ses quatre membres. S'ils se prêtent cette fois au jeu, c'est selon leurs propres règles. 

Lourdes
© DR / théâtre de la Colline

Lourdes

Théâtre

En respect des dernières volontés de son chef spirituel, une communauté sectaire de jeunes adultes décide de se rendre en pèlerinage à Lourdes. Ville des visions et des guérisons, Lourdes est aussi le lieu où, en l’attente de la révélation, chacun peut y apprivoiser la mort. Le voyage présenté en temps réel se transforme peu à peu en épopée psychédélique au cours de laquelle les paroles se libèrent. 

Du 24 au 30 avril

Salon de Montrouge 2017

Art Art contemporain

Si l'on ne peut pas toujours compter sur le soleil pour illuminer la grisaille parisienne au mois de mai, on peut toutefois compter sur le Salon de Montrouge. Réunis dans l'espace d'exposition du Beffroi, environ 70 artistes jeunes ou émergents dessinent un horizon foisonnant de création, oscillant de la peinture à la vidéo, des installations à la photo. A croire que promouvoir la jeunesse, cela conserve puisque le Salon de Montrouge fête cette année sa 62e édition ! 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising