0 J'aime
Epingler

Fashion week Paris 2014

Paris, capitale de la mode ?

Vous n'avez aucune idée de ce que vous allez faire demain ? Eh bien sachez que pour la mode et son petit monde, c'est tout le contraire. En janvier, on vous parle de comment vous serez habillé en été, et en été on vous prescrit déjà ce qu'il faudra porter en hiver. Si vous ne saviez pas encore que la mode rendait chèvre, voilà chose faite.

Véritable acmé pour les lookés du globe, la Fashion week réunit deux fois par an (en septembre/octobre puis en février/mars) publicistes, « socialites », journalistes et bloggueuses aux dents longues, stylistes échevelés et mannequins affamés. Un événement séparé en trois temps : mode masculine, haute couture puis prêt à porter. Mais entre New York, Milan, Londres et évidemment Paris, force est de constater que les catwalks se suivent souvent pour se ressembler. Pourtant, chaque semestre, on reste éblouis par le coup de ciseau du hiératique Dries Van Noten ou l'esprit graphique d'Ann Demeulemeester (oui, on aime les créateurs flamands chez TOP).


Alors que vous soyez plutôt du genre à traîner un œil indiscret du côté du Grand Palais ou à cliquer à tout vent sur les diaporamas des défilés proposés sur les sites féminins, on vous souhaite une très bonne Fashion week à Paris.

Défilés prêt à porter du 25 février au 5 mars 2014

+ d"infos sur le site de la fédération française de la couture

Des créateurs à découvrir...

20 créateurs français

Plein feu sur la mode tricolore • Ils ont pignon sur rue Pigalle Paris A quelques mètres de l’Hôtel Amour, la boutique Pigalle propose un choix pointu de marques streetwear et de belles sapes de créateur. Lire la suite Balibaris La rue de Marseille dans le 10e arrondissement de Paris s’est transformée depuis trois ans en terrain de jeu pour fashion victims. Lire la suite 9km Après 5 ans passés sous le nom de Kolam, la boutique d’Aurélien, Paul et Marie fait peau neuve et réinvente son concept. Lire la suite Médecine douce A deux pas de Chez Prune, en plein milieu de la rue de Marseille, coincée entre Maje, A.P.C. et Claudie Pierlot, Médecine douce ne fait pas tache. Lire la suite Ma Demoiselle Pierre Si la réputation nocturne de la rue Amelot n'est plus à faire, il semblerait pourtant qu'il vaille la peine de s'y promener quelques heures avant la tombée de la nuit. Lire la suite Heimstone Imaginée en compagnie de Delphine Delafon en 2007 (cette dernière quitte la marque en 2009), Heimstone propose un vestiaire féminin coloré, riche de soie, de dentelles. Lire la suite Vanina Escoubet Un dimanche de flânerie vous avait mis sur la piste : le 9e arrondissement se mue en véritable repaire de petites boutiques sympathiques. Celles que votre banquier déteste. Lire la suite Jancovek Si Sandie Jancovek rêvait depuis ses 10 ans d’intégrer le monde de la mode, elle n’a pas eu beaucoup à attendre pour s’immerger dans le milieu. Lire la suite Ysasu Il y a des boutiques dont on s

En savoir plus

Commentaires

2 comments
dragon
dragon

J'adore la mode, et je suis artiste peintre côte et body painter je m'appelle Allan Pelage, Je considère comme une fashion victime en mode artiste voilà peace vive la mode;)!!!!!

toulon83*
toulon83*

Merci au Time Spécial fashion week pour cet article qui me fait découvrir plein de petits créateurs. Une asture pour visiter Paris lors de la fashion week, louer un appartement chez Parisian home depuis leur site parisianhome.Com