0 J'aime
Epingler

Le calendrier du mois • NOVEMBRE

Les nouveautés du mois débarquent

© Cy Twombly Foundation

Du 31 octobre au 6 novembre

The Graphic Art of Fantastic Beasts

The Graphic Art of Fantastic Beasts

Spécialisée dans l'univers des dessins animés, la Galerie Arludik s'attaque à un nouveau phénomène culturel mythique : la saga Harry Potter. A partir du 4 novembre, en partenariat avec le studio MinaLima, l'exposition présentera une centaine de tirage limités vous permettant de découvrir en avant-première les créatures imaginées pour le film 'Les animaux fantastiques' (en salles le 16 novembre).

Du 14 au 20 novembre

Du 21 au 27 novembre

Eclectique, une collection du XXIe siècle

Eclectique. Le mot est bien choisi pour décrire la nouvelle exposition du Quai Branly-Jacques Chirac. Et pour cause : en présentant la collection emblématique de l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière, le musée entend dresser le portrait du goût artistique contemporain, mélangeant l'antique, le primitif africain et les réalisations plus modernes. A voir du 22 novembre 2016 au 2 avril 2017.

En savoir plus
Musée du Quai Branly - Jacques Chirac , 7e arrondissement Jusqu'au dimanche 2 avril 2017

Winter Show à la galerie Arts Factory

En 2016, la fameuse galerie rue de Charonne fêtait ses 20 ans. Pour l'occasion, elle organisait quatre mois de réjouissances artistiques, dont un Winter Show qui se tiendra du 22 novembre au 22 décembre et clôturera en beauté cet anniversaire. On y retrouvera un talentueux quatuor, habitué des lieux : Jean LecointreNathalie ChouxVéronique Dorey et Nine Antico. 

En savoir plus
Par Clotilde Gaillard

Du 28 novembre au 4 décembre

Tenue correcte exigée

Rassurez-vous : malgré son intitulé, cette exposition est accessible à tous, même aux personnes venant en jean-baskets. S’appuyant sur un éventaire de vêtements et d’accessoires iconiques– mais aussi de portraits, de caricatures et d’affiches publicitaires –, le musée des Arts Décoratifs propose d’explorer l’affirmation des libertés politiques ou sociales dans la mode du XVIe siècle à nos jours. Du smoking pour femmes à la mini-jupe en passant par le baggy.

En savoir plus
Musée des Arts décoratifs , 1er arrondissement Jusqu'au dimanche 23 avril 2017

Commentaires

0 comments