0 J'aime
Epingler

Que faire à Paris le 11 novembre ?

Quand « férié » rime avec « boutiques fermées », Time Out Paris vous souffle des idées pour ne pas vous ennuyer

Demain, mercredi 11 novembre, nombre de petits chanceux n'auront pas à se lever pour aller travailler. Si vous en êtes, à quoi allez-vous dédier ce jour férié, hormis à la grasse matinée ? A comater devant votre télévision en déplorant les rues désertes et les commerces aux stores baissés ? Pourquoi ne pas plutôt profiter de ces 24 heures off pour faire autre chose que glander ? Motivé ? Alors suivez le guide !   

Sorties culturelles

L'art dans le jeu vidéo

Avis aux amateurs de super-héros, de films d’action et d’images animées. Situé au cœur des Docks, le musée Art Ludique propose depuis sa création en 2013 un bruyant cocktail d’expositions liées à la bande dessinée, au manga, au jeu vidéo ou au film d’animation. Une virée dans les coulisses du divertissement par l'image qui met les geeks et les tout jeunes adeptes de Pixar ou des éditions Marvel d'accord.

En savoir plus
13e arrondissement

Exposition « à l'aveugle »

Du 11 au 15 novembre, la fondation Louis Vuitton accueille le projet recto/verso. Celui-ci réunit les œuvres de plus de 200 artistes contemporains qui seront ensuite mises aux enchères « à l'aveugle » (c'est-à-dire que l'identité des artistes ne sera dévoilée qu'à la fin). L'intégralité des bénéfices récoltés sera reversée au Secours populaire français, qui fête ses 70 ans cette année. Un peu de culture et une bonne action en prime, ça ne fait pas de mal !

En savoir plus

007 Spectre

Quand on ne sait pas quoi faire, le cinéma peut être une solution. Cela tombe bien, cette semaine plusieurs bons films sont de sortie. Dont le dernier volet des aventures de James Bond, 'Spectre', très attendu par les amateurs de cascades et de belles carrosseries (voitures et femmes comprises). Soit une large majorité... Alors un conseil : réservez vos places.

En savoir plus
Advertising

Francofonia : le Louvre sous l'Occupation

Si vous n'avez pas réussi à obtenir des billets pour 'Spectre', les séances étant toutes complètes, consolez-vous. Voici un long métrage dont la salle obscure qui le projette ne devrait pas être bondée. A tort d'ailleurs car 'Francofonia', qui montre le Louvre sous le joug de l'occupation allemande, ravira les cinéphiles et les amoureux d'histoire. Un beau film qui fait de la résistance face à une écrasante concurrence.

En savoir plus

Balades et loisirs pluriels

Le salon Marjolaine au Parc Floral

Depuis le 7 novembre, le parc Floral a des allures de marché bio. Le mercredi 11 novembre étant le dernier jour de cet événement, qui fête ses 40 ans cette année, courez y faire un tour. Au milieu des fruits et légumes bio, rencontrez des producteurs passionnés et passionnants. Mais pas seulement : vous pourrez également, au travers d'ateliers, faire le plein de conseils santé et bien-être nature. Toutefois, même si le stationnement est gratuit en ce jour férié, soyez écolo et évitez de venir en voiture.

En savoir plus

Un Rétro Vintage Market à Voltaire

A deux pas du métro Voltaire, ce vide-grenier est un voyage dans le temps. Mobilier design, vinyles, lunettes, bibelots, affiches, chaussures, bijoux, accessoires burlesques et vêtements... Sur plus d'une quarantaine de stands, des objets datés de années 1900 à 1980 s'exposent rien que pour vos yeux. Le repaire idéal pour dénicher des petits cadeaux de Noël. A noter qu'un bar, une piste de danse et un concert ajoutent à l'ambiance chaleureuse et festive de ce rendez-vous délicieusement désuet.

En savoir plus

La fête de São Martinho

Le Portugal s'exporte au cœur de la capitale le temps d'une journée. A l'occasion de la Saint Martin, la tradition veut que l'on grille des châtaignes autour d’un feu improvisé. Sont alors conviés à manger et à boire ceux qui passent. Dans cet esprit convivial et généreux, venez donc déguster un cornet de « castanhas » au son de l'accordéon de Os Gaiteiros. Tellement bien que vous nous direz : « Obrigado. »

En savoir plus
Advertising

Un château de sable au Centre Pompidou

Afin de prolonger les vacances, le Centre Pompidou invite les petits comme les grands à participer à une exposition-atelier unique sur le thème des châteaux de sable. 
Accompagnés par Dale Murdock, champion du monde de la discipline, parents et enfants pourront réaliser les dessins et les plans de leur future construction. Avant d'enfiler un tenue de chantier et de passer à sa construction. Régression assurée. 

En savoir plus

Une journée pour découvrir la gastronomie antillaise

C'est vrai, Bobigny ce n'est pas tout à fait Paris. Mais pourquoi ne pas quitter Paname pour la banlieue au moins une fois dans l'année, histoire de comprendre que l'Ile-de-France ne se résume pas qu'au 75. Surtout pour troquer la grisaille contre les tissus madras et les accras de morue. Tenté ? Dans ce cas, rendez-vous à L'Oasis Tropical pour remplir votre panse mais aussi épancher votre soif avec un petit punch. Ambiance jusqu'à l'aube, alors un conseil : posez un RTT jeudi pour vous remettre de cette folle nuit.

En savoir plus

Sports d'hiver à One Nation

Qui a dit que les centres commerciaux étaient mornes ? A quelques kilomètres de Paris, dans le 78, le One Nation Outlet vous prouvera le contraire. En effet, depuis le 2 novembre, ce temple de la mode abrite une véritable station de ski. Faire de la luge entre les escalators sur une rampe de 8 mètres de haut, déclencher une bataille de boules de neige au milieu des boutiques ou participer au concours du plus beau « snowman » dans le patio, transformé en jardin de glace... Vous ne pensiez pas cela possible ? C'est parce que vous ne connaissiez pas le One Nation.

En savoir plus
Advertising
Les illuminations de Noël des grands magasins

Les illuminations de Noël des grands magasins

Comme tous les ans, au début du mois de novembre, les façades des grands magasins parisiens (type Printemps, Haussman, BHV ou Bon Marché) se parent de leurs plus beaux atours. Des vitrines colorées, des mises en scène surprenantes et des décorations de Noël lumineuses qui font pétiller les yeux des enfants depuis plusieurs générations maintenant. Un classique à l'approche des fêtes. 

Et ce soir ?

GRRRRR PARTY

Demain c'est congé alors autant en profiter pour sortir sans complexe. Cela tombe bien, le New Morning se propose pour accueillir une ribambelle de grands fêtards, sous l'initiative du magazine A Nous Paris. Aux commandes de cette soirée, gratuite et courant de 20h à 2h du matin : le très talentueux Romain Play, l'équipe de La Mamie's au complet, ainsi que les Belges de FùGù Mango. 

En savoir plus

Future Sounds by Free Your Funk

Grosse soirée dédiée au hip-hop instrumental, à la Beat Scene et à la Future Bass ce mardi à La Bellevilloise. Encore une fois, l'équipe de Free Your Funk nous ramène des artistes exclusifs venus de l'étranger, dont Knxwledge et son tout nouvel opus, le Français Myth Syzer, ou encore Lefto et Fitzroy. Que du beau monde en somme.

En savoir plus

Les 5 ans de Phonographe Corp

Le collectif parisien Phonographe Corp soufflera ses cinq bougies sur le Bateau Rouge. Les amateurs de techno iront donc plonger dans la moiteur du Batofar de 19h à 6h du matin, au son de Mick Wills, Peverlist et du crew Phonographe. 

En savoir plus
Advertising

Alex & Laetitia Katapult à la Folie Paris

Le couple fondateur du label Karat et grand agitateur de la vie nocturne parisienne s'empare du nouveau lieu de La Villette : à la Folie Paris. Au menu : techno, tapas et cocktails créés par le couple himself ! Entrée gratuite en prime, alors pourquoi se priver ?

En savoir plus

Commentaires

0 comments