Carbon Copy - Prizoners

Que faire
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Carbon Copy - Prizoners
© Prizoners / Carbon Copy

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Carbon Copy, un escape de fin du monde.

Style : Apocalypse Tomorrow
Nombre de joueurs : de 3 à 5 (optimal 5)
Difficulté : Expert
Taux de réussite : 15%
English version : Yes!
Durée : 60 minutes

La fin du monde c’est pour bientôt. Mais ne vous inquiétez pas, on est au XXIIe siècle. Et parce que même l’apocalypse est bien faite, il vous reste une heure pour trouver une solution. Juste le temps de faire un saut dans le labo du professeur Storm, de récupérer ses derniers travaux et de trouver l’antidote miracle.

Avec Carbon Copy, Prizoners se la joue simple, sérieux, efficace. De l’escape sans bavure, qui va vous retourner les méninges. Une petite orfèvrerie qui plaira surtout aux esprits Rubik’s Cube (les fanatiques de la fouille passeront leur chemin). Du puzzle game ambiance science extrême qui va mettre votre team à rude épreuve. Et si la version intermédiaire propose la même aventure avec dix précieuses minutes en plus, ça reste bien difficile. Eh oui, les chiffres (sans les lettres) vont vous faire perdre la tête.

La grande et belle surprise reste la parfaite intégration de la réalité virtuelle et augmentée. Si la VR manque un peu de vie (ça ressemble à du vectoriel d’antan), on se retrouve quand même à manipuler des images (parfois à plusieurs). Et ça c’est beau. 

Les « + » :

-Des puzzles cinq pièces niveau démon
-VR / AR, tout l’attirail du futur ...
-... Et en plus les mécaniques, entre virtuel et réel, sont brillantes
-Du vrai challenge, sans être ni punitif ni injuste
-Une ambiance de fin qui tranche, ou la joyeuseté des apocalypses

Les « - » :

-Trop de puzzle tue le puzzle
-Une deuxième salle trop ambitieuse, une première pas assez
-1% fouille - 99% réflexion en mode mécanique quantique
-L’accumulation d’objets / d’énigmes à gérer en même temps oblige à une méthodologie de fer. Ils ont encore des câbles TRS dans 100 ans ?

Par Gildas Madelénat

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi
    À la une