Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Carnaval drôle de piafs !

  • Que faire
Carnaval des Oiseaux
© Marie Charbonnier
Publicité

Time Out dit

Après plusieurs éditions aux Grands Voisins, Yes We Camp a décidé de renouveler son expérience carnavalesque avec une thématique bien choisie : les oiseaux ! La parade aura lieu le samedi 26 mars sur un parcours qui investira et reliera l’Académie du Climat et les Amarres, deux des derniers nids ouverts par l’association.

De 14h à 2h, un bout de Paris sera donc placé sous le signe des piafs. Le lieu de départ sera donc l’Académie du Climat avec au menu des becquées préparées par le super resto Mingway, des ateliers masques et maquillages, de la danse, des costumes d’oiseaux en tous genres, une expo de la LPO (Ligue de protection des oiseaux) sur les moineaux de Paris, avant le départ du carnaval à 17h en direction des Amarres. Sur le trajet, pendant bien trois heures, ça va piailler sur le son de la Batucada féministe. Une fois sur place, une distribution et un concours de déguisements seront organisés en prévision de la soirée avec concerts et DJ sets. Mr Oizo n’a pour le moment pas confirmé sa présence.

Il est à signaler qu’en préparation du carnaval, des ateliers de création (costumes, masques, marionnettes géantes, nichoirs…) auront lieu tous les mercredis et samedis, de 14h à 18h.

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
Prix
Gratuit.
Publicité
Vous aimerez aussi