Holi 2020 [REPORTÉ]

Que faire
Holi 2020 [REPORTÉ]
© DR

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Evénement reporté en raison de l'épidémie de coronavirus. En attente d'une nouvelle date. 

Le 29 mars, tels les peintres galactiques de la Compagnie créole, on ajoutera « des couleurs aux couleurs de l’arc-en-ciel ». Alors que le printemps arrive enfin, c'est à cette date que l'on célébrera la troisième édition de la Holi à la sauce Jardin d'acclimatation, une nouvelle fois organisée sous la coupe de l'ambassade d'Inde en France.

Vous savez Holi, c'est cette ancestrale fête hindoue, qui trouve son origine dans une chicanerie de famille et une épreuve du feu façon Daenerys dans le dernier épisode de la première saison de GOT. Celle entre le roi Hiranyakashipu, sa sœur Holika et son fils Prahlada. Depuis, on fête Holi, symbole du triomphe du bien sur le mal et de l’arrivée du fertile printemps.

Si l'on attend encore le programme détaillé de cette Holi 2020, il devrait peu ou prou ressembler à celui de l'an dernier. Avec de nombreuses danses et défilés, des ateliers de yoga et de méditation, des stands gastronomiques indiens et des concerts. Mais le clou du spectacle sera bien entendu le grand lâcher de couleurs ! Choisissez vos teintes avec attention, elles ont chacune leur signification : le vert pour l’harmonie, le rouge pour la pureté, la joie et l’amour, le bleu pour le calme et la vitalité… Et si vous avez peur de ne pas vous sentir à votre place, rappelez-vous que Holi est l’un des seuls moments de l’année en Inde où la notion de caste disparaît.

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi
    À la une