Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Nuit des Idées est de retour avec une programmation exceptionnelle
@ Nuit des idées 2021
@ Nuit des idées 2021

La Nuit des Idées est de retour avec une programmation exceptionnelle

Pour sa 6e édition, le jeudi 28 janvier, ce rendez-vous de la pensée explose les frontières pour 24h non-stop de réflexion.

Écrit par Time Out. En partenariat avec l'Institut français
Advertising

Nous sommes en 2021, on n’a (bientôt) plus de pétrole, (désespérément) aucune voiture volante (quoique) et (toujours) une grosse pénurie de zinc où s’accouder...  MAIS on a des idées ! Plein ! Ça tombe bien : pour sa 6e édition, la Nuit des Idées, toujours propulsée par l’Institut Français, tombe les masques, refait le monde, joue des coudes au cœur de la pandémie et rebrousse-poilise l’actualité avec le thème « Proches ». 

L’occasion de s’interroger tous azimuts avec les esprits les plus stimulants  de l’époque sur ce que le virus fragilise et fait émerger dans nos sociétés, les solidarités à édifier et les modèles à inventer pour continuer à rester proches malgré tout. La Covid obligeant à tout dématérialiser, cela aboutit à une édition exceptionnellement numérique, avec distances abolies et expérience mondialisée. Durant 24h, parrainées par le philosophe Hartmut Rosa, vous allez pouvoir faire un véritable tour du monde des idées de l’Océanie à Los Angeles en passant par Beyrouth, Lomé ou Hong Kong sans bouger de votre clic-clac ! 

Pour tout engloutir, il va falloir prévoir pas mal de caféine en intraveineuse… En piochant dans le programme de cette journée débordante, on dégote ainsi un entretien avec le réalisateur de polars vénères Johnnie To ; une interview de l’activiste culinaire Claus Meyer, cofondateur du Noma (pendant longtemps meilleur restaurant du monde) ; une déambulation angeline avec Patti Smith, l’infatigable poétesse rebelle ; des performances de la compagnie lagosienne Ennovate Dance House ou les retours de Thomas Pesquet en préparation au Space Center de Houston… À suivre en direct sur Facebook et Youtube ou sur le site officiel. Le risque après cette journée d’intense stimulation neuronale ? Vos réunions Zoom de taf risquent de paraître terriblement fades…

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Vous aimerez aussi

        Advertising