L’arche perdue - Victory Escape Game

Que faire
Recommandé
5 sur 5 étoiles
L’arche perdue - Victory Escape Game
© Victory Escape Game ; L’arche perdue

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

L’Amazonie avec Indiana Jones

Style : Indiana Jones, première mission
Nombre de joueurs : de 3 à 6 (optimal 3)
Difficulté : Facile
Taux de réussite : 60%
English version : Yes !
Durée : 60 minutes

Perdus quelque part dans une jungle d’Amérique du Sud, vous voilà avec votre lasso à la recherche de l’arche perdue d’Apocalyptico. Et ça vaut quand même la peine de sortir la machette et de faire chauffer sa lampe torche, puisque si vous trouvez la statuette dorée c’est vie éternelle assurée. Le genre de garantie qui justifie bien un détour par l’Amazonie.

Ici vous êtes en terre inconnue, dans une ambiance parfaitement exotique. Pas si inconnue parce qu’il suffit d’avoir vu le fameux film d’Indiana Jones (Les Aventuriers de l’arche perdue, 1981) pour avoir quelques repères et dérouler l’aventure comme un chasseur de trésor expert. Oui les connaissances cinés ça sauve dans la forêt. On se croirait pour de vrai dans la jungle, avec la sensation d’être les premiers à rouvrir les tombeaux. Et c’est rare d’avoir cette si forte impression de voyage dans un escape. Du coup rien que pour ça, ça serait bête de ne pas y faire un tour. 

Le reste se sont des mécaniques magnifiquement intégrées aux environnements et aux décors, des jeux de piste et de puzzle plus que des énigmes de l’enfer. On finit toujours par mettre la main et les idées sur des objets qui ont tout à faire là. Stop les cadenas, les codes et autres accessoires sortis de nulle part. Et puis pas de serpent ou de mauvais tour de momie : vous pouvez vous y rendre avec un enfant ou votre mère sans avoir peur des frayeurs fatales. Bref, vous savez enfin quoi offrir à vos parents à Noël.

Les "+" : 

- Faire partie de la famille Jones
- Le décor amazonien, juste époustouflant
- La manipulation de "gros" objets
- Toutes les cachettes secrètes 
- Le parfait escape en famille 

Les "- " :

- La fin, copié-collé du film
- Des lampes torches qualité "aventurier débutant"
- L’écran d’aide qui reste dans la première salle
- Une des mécaniques enrayée, dommage dommage
- Ça manque de chapeaux et d’indiens

Par Gildas Madelénat

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi