L'Eté du Canal

Que faire, Festivals
Recommandé
© Xavier Testelin
© © Xavier Testelin

Time Out dit

C'est reparti pour une 13e édition, entre le 18 juillet et le 20 septembre, le long des canaux de l'Ourcq et de Saint-Denis. Avec un programme certes adapté au vu de la période, mais à même de remettre le facteur sur le pédalo !

Habitués à être le centre névralgique de l'événement avec ses open airs de folie, le port de loisirs de Bobigny et les 15 hectares du parc de la Bergère sont cette année plus calmes, proposant essentiellement une ribambelle d'ateliers. Du street art à la botanique en passant par la réparation de vélo, la cuisine ou le compostage, à vous de jouer !

Pour profiter d'un peu de musique cette année, il faudra la jouer nomade avec, pour la première fois, des groupes et DJ qui jouent depuis la terrasse d'un bateau itinérant.

Pour les amateurs de belles toiles, on ouvrira bien les yeux pour admirer les multiples fresques sur la Street Art Avenue du canal Saint-Denis. Au cours de vos balades, vous tomberez sur une tripotée de bons spots à visiter. On vous conseille la péniche itinérante du Canal Barboteur, la guinguette des Grandes-Serres, le Jardin21, Mingway, le resto du Centre national de la danse ou encore les Pantins. Dernier conseil : tentez les longues échappées, comme jusqu'au parc de la Poudrerie, pour découvrir des spots et activités méconnues. Bref, vous l'avez compris, cet été, c'est encore une fois l'amour au canal ! 

Pour le programme complet, c'est par ici.  

Par La Rédaction

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi
    À la une