Magie Noire

Que faire
3 sur 5 étoiles
Magie Noire

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Style : Magie magie
Nombre de joueurs : de 2 à 5 (optimal 4)
Difficulté : Intermédiaire
Taux de réussite : 50%
English version : No!
Durée : 75 minutes

La légende raconte qu’une sorcière habite cette forêt. Parce que vous n’êtes qu’une bande de curieux inconscients, vous décidez d’y faire un tour pour en avoir le cœur net. Ça tombe bien, elle a besoin d’un coup de main et il y a un mauvais qui vous attend dans le fond du chaudron.

Quand on nous parle de sorcière, on se demande toujours à quelle sauce on va être mangé : Ma sorcière bien-aimée ? Harry Potter ? Blair Witch Project ? Non, ici c’est plutôt Hansel et Gretel pur et dur (pas la version avec Gemma Arterton hein). Bref, du conte merveilleux qui tourne mal. 

Et Locked Up a mis de la magie dans les mécaniques. Les choses apparaissent/disparaissent, la nature fait des siennes, on a des pouvoirs de lumière et d’électricité. Mais le reste du thème n’accroche pas et ça tourne rapidement à la poudre de perlimpinpin chère à Manu.

Magie Noire n’est pas un escape horrifique. Certes. Mais la magie noire c’est tout de même autre chose qu’une sorcière à chapeau pointu et une verrue sur le nez. Le pentagramme au mur fait plus jeu de fléchettes qu’objet du démon, le cabinet de curiosité n’a rien de curieux et la table de Ouija disait non. Dommage, nous on était prêt à jouer les nécromanciens.

Les « + » :

- Les mécaniques « surnaturelles »
- « Ranger la pièce » ou le jeu des 7 erreurs 
- Des extérieurs d’intérieur
- C’est un grand cabinet de curiosités
- La magie des jeux d’espace

Les « - » : 

- Quelques « déjà-vu »  
- Des bugs maléfiques
- Cet écran HD sorti de nulle part
- L'herbe synthétique, c’est synthétique

Par Gildas Madelénat

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi