Marché des Grands Voisins #43 et bal tango argentin

Que faire, Marchés et foires Libre
Recommandé
© Les Grands Voisins
© Les Grands Voisins

Time Out dit

Dimanche 30 août prochain, de 11h à 19h, c'est la 43e et avant-dernière édition du marché solidaire des Grands Voisins. Ce grand rendez-vous mensuel des chineurs invétérés rythmait le lieu depuis... 2015 ! La "cité rêvée" (sous-titre du coolosse docu de Bastien Simon, à visionner ici, mdp : LGV25HPROD) fermera ses portes définitivement le 27 septembre prochain.

Le collectif organise un vide-grenier XXL façon open air géant, réunissant plus de 80 exposants répartis dans les 3 cours. L'occasion de découvrir les pépites des créateurs hébergés sur le site (du 100 % made in France, et même made in Paris) et les objets d'occasion fabriqués par les résidents des centres d'hébergement ou récupérés par les Biffins franciliens. Sans oublier les bonnes affaires de La Ressourcerie Créative, la caverne d’Ali Baba du site !

Et aussi ? Un grand bal  de tango argentin (milonga), de 14h à 20h dans la salle Pouponnière, cornaqué par l'asso Saraba, et ouvert à tous les tangueros, quel que soit leur niveau. NB pour les danseurs : parquet au sol ! Prix libre (tarif recommandé 5 €). A noter que l'intégralité des fonds récoltés financera la mise en place d'une cantine scolaire pour les enfants défavorisés du village de Warang au Sénégal. Si on peut danser pour la bonne cause... 

Bien sûr, possibilité de manger sur place, du matin au soir ! Plusieurs options : brunch au resto L'Oratoire, cuisine du monde Chez Ghada, pizzas et pains de la boulangerie Chardon spécialisée dans les farines anciennes et le levain naturel... Sans oublier la buvette de La Lingerie où on aura tapé tant de siestes ! Avec bières et softs artisanaux, et cidre bio ! N'oubliez pas : port du masque obligatoire dans les espaces intérieurs, et masque recommandé dans les espaces extérieurs.

Infos

Vous aimerez aussi
    À la une