MIAM MIAM- Le Bouquet Final des Grands Voisins

Que faire, Festivals
Recommandé
© Les Grands Voisins
© Les Grands Voisins

Time Out dit

Les Grands Voisins n'ont pas dit leur dernier mot ! Avant de baisser le rideau définitivement (ouin !), après cinq années de teufs enjaillées, expos engagées, brocantes miraculeuses (etc.), le génial OVNI de Denfert Rochereau nous sort de derrière les fagots une programmation surprise extra ! Alignant, tout au long de septembre, une kyrielle d'évènements tous plus réjouissants les uns que les autres. Dont cette semaine 100% Food, du 9 au 13 septembre 2020 : cinq grands banquets à repas à prix libre, branchés petits plats locaux et de saison, cuisine du monde… L'occasion de trinquer une dernière fois avec la fine équipe, et de découvrir des projets solidaires développés autour de l’alimentation. Evènement Facebook ici... Détails ci-dessous.

Mercredi 9 septembre, de 19h à 22h30, venez déguster les bons plats des résident.e.s des trois centres d’hébergement et des réfugiés de l’Accueil de jour. Au menu ? Couscous, thiep, mafé… Ambiance musicale assurée par dj Al’bière 1er et dj GK !

Jeudi 10 septembre, de 19h à 22h30, place à un banquet géant ! La Lingerie et le restaurant l’Oratoire ont concocté un programme chaud comme la braise : menu spécial, bar à vin, spectacle de feu, barbecue, DJ set... Et surtout le grand défi de la plus longue merguez du monde ! Réservation plus que conseilée, par ici !

Vendredi 11 septembre, de 19h à 22h30, carte blanche à la cheffe Ghada, résidente du centre d’hébergement Coeur de Femmes, qui a monté son projet de resto de A à Z aux Grands Voisins. Venez déguster sa riche cuisine du monde dans 3 endroits emblématiques du site, qui ont marqué son parcours : barbecue devant la Lingerie, là où tout a commencé avec d’autres résident.e.s du site ; service au restaurant Oratoire, symbole de sa rencontre avec YWC et Aurore, professionnels de la restauration qui lui ont permis de créer un restaurant ; et bien sûr, plats au comptoir du restaurant Chez Ghada, l’aboutissement de son parcours !

Samedi 12 septembre, de 14h30 à 22h30, venez apprendre le swing avec Eksa Swing et les Swinguez Moustaches, dégustez pour le dîner les cocottes pleines de saveurs de l’Arbre à Cuire et l’Oratoire, et terminez la soirée en musique avec René Lacaille et Aldo Guinart ! Eksa Swing et les Swinguez Moustaches ont fait danser la Lingerie les jours de marché ces deux dernières années. L’Arbre à Cuire est un collectif d’artistes qui propose une cuisine inventive avec des produits frais et de saison faisant écho au restaurant Oratoire.

Dimanche 13 septembre, de 11h à 20h, ne ratez pas le brunch du turfu ! Le plus long brunch de l'Hstoire des brunchs. Une cérémonie de passation entre le restaurant l’Oratoire et le Refugee Food Festival (la résidence de chef.fes réfugié.e.s, et futur gestionnaire du restaurant du quartier Saint-Vincent-de-Paul). Dégustez en avant-première les plats de la cuisine du quartier de demain ! Au programme : atelier aquarelle, juste poids avec l’Epicerie de l’Oratoire et bingo drag animé par les emblématiques Rose Van Dome et Punani Jellinsky.

Par Tina Meyer

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi
    À la une