Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
TLM
© Maimara / TLM

Pendant trois jours, l’ancienne gare TLM se met aux couleurs de Brooklyn

Au menu, des bières craft, de la street food new-yorkaise, des DJ hip-hop, une expo photo et tout un tas d’autres activités. Bienvenue à Brooklyn !

Écrit par Time Out. En partenariat avec Brooklyn Brewery.
Publicité

On a fait le calcul pour vous : partir en immersion à la Brooklyn Brewery (New York) représente un trajet de 5 806 km et huit heures d’avion. Heureusement, il y a plus simple pour découvrir les mousses de Williamsburg ! Du 22 au 24 septembre, Brooklyn Brewery débarque à Paris et s’installe dans le 19e arrondissement, à TLM, ancienne gare de la petite ceinture devenue nouveau spot urbain. Au programme, pendant ces trois jours de découvertes ? Des bières craft, de la food et de la culture new-yorkaise… Welcome à la Brooklyn Experience !

Le brasseur brooklynite va proposer à la dégustation un bel éventail des créations de Garrett Oliver, son iconique maître brasseur à petit chapeau et immense talent. Au générique, on trouve par exemple la star Brooklyn Lager, la Brooklyn Special Effects (à presque zéro alcool) ou la Defender IPA aux mélanges de quatre houblons. Preuve que voilà un évènement hors norme, Brooklyn Brewery va aussi sortir de ses coffres des bouteilles d’exception, les fameuses « ghost bottles », des brassins rares vénérés des beer geeks. Les amateurs vont ainsi pouvoir découvrir la Refraction, une collaboration unique avec la brasserie californienne Russian River, ou la Black Ops, une stout noire comme la nuit et vieillie en fût de whisky. Mais aussi, à la pression, l’exclu Key Lime Gose brassée avec du citron vert antillais dans la nouvelle tendance des bières acidulées.

Côté solide, toute la street food de la Grosse Pomme a fait le voyage. Dans une ambiance de guinguette new-yorkaise avec grandes tablées, loupiotes et camions fumants, vous allez mordre dans un concentré d’Amérique. Au menu : hot-dogs (avec supplément choucroute et oignons crousti bien sûr), bretzels, chicken wings, cookies, ice-cream sandwichs… Afin de dépenser ces bonnes calories made in USA, la Brooklyn Experience a prévu une série d’animations à la new-yorkaise, creuset de la culture street depuis plus de quarante ans. Démo de dunks pour les chauds de la raquette, atelier de breakdance, expo photo de Brooklyn, rétro-gaming et, évidemment, DJ set hip-hop de DJ Cleon & Sidy Seye pour une block party – tout comme au pays !

Brooklyn Experience
Du 22 au 24 septembre, midi-minuit
105, rue Curial Paris 19e
Métro Corentin Cariou

Brooklyn Experience
Brooklyn Experience
Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité