Week-end Hanami à Sceaux

Que faire, Balades et excursions
Recommandé
© DR
© DR

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

À toi, parisien casanier frileux à l’idée de franchir le périph’, voilà un événement qui va te donner envie de sauter à pieds joints dans le RER B. Le temps d’un week-end, les 20 et 21 avril prochains, le Parc de Sceaux et ses 181 hectares vont célébrer l’Hanami, soit la fête des cerisiers en fleur (sakura) au Japon. De quoi voir la vie en rose !

Chacun des participants sera invité à s’allonger dans l’herbe façon Edouart Manet afin d'admirer les fleurs, comme le veut la coutume, tout en profitant des bento du food truck Peko Peko (à ne pas confondre avec Peco Peco hein). Côté animation, là aussi on pousse à fond le curseur du traditionnel : un défilé Awa Odori, accompagnés en musique au sanshin (instrument à cordes pincées du sud Japon) et au shinobue (flûte traversière en bambou). Mais également un spectacle de taiko (tambour), des ateliers, du coloriage et tout un tas d’autres choses. Manque plus que les dorayakis et on se croirait dans un remake contemplatif des Délices de Tokyo.

Infos

Téléphone de l'événement 09 81 63 08 93
Vous aimerez aussi