0 J'aime
Epingler

Le Parisien de la semaine : Bernard Hector

Nos voisins les Parisiens

© Vincent Pflieger

Rencontré rue des Archives, dans le 4e arrondissement

Bernard Hector a travaillé toute sa vie dans la publicité. Désormais à la retraite, il profite de son temps libre pour arpenter les rues de Paris à la recherche de la perle rare, LA bonne adresse. Ses passions ? Le stylisme et la décoration d’intérieur. Voici donc ses recommandations culturelles du moment, et quelques lieux qu'il affectionne particulièrement pour manger, se divertir, sortir tout simplement.

« J’attends avec grande impatience l’exposition Velasquez au Grand Palais. Pour moi c’est l’un des 5 plus grands peintres ayant jamais existé avec Goya, Rembrandt, Titien et bien sûr Picasso. Sinon je pense aller voir ‘Birdman’ car il est mis en scène par le grand Alejandro González Iñárritu (réalisateur de ‘Biutiful’ entre autres) ! » 

Vos restos favoris ?

Vos restos favoris ?

• Le Monjul (28 rue (clos) des Blancs-Manteaux) pour sa table inventive et gourmande ; étant grand adepte des restaurants japonais il se rend régulièrement chez Nanashi spécialisé dans le bento, et Izakaya Issé (45 rue de Richelieu) qui fait aussi épicerie fine japonaise.

Votre dernier ciné ?

Votre dernier ciné ?

• « Récemment je suis allé voir ‘Prête à tout’ (de Gus Van Sant), un des premiers Nicole Kidman, au ciné Champollion (un cinéma indépendant d’art et d’essai ndlr). J’aime beaucoup ce cinéma qui permet de revoir certains classiques et autres nanars. »

Ses boutiques préférées :

Ses boutiques préférées :

• Boutique déco : Les Mille Feuilles (2 rue Rambuteau), Archimède et Tiepolo Déco (47 rue de Lappe)

• Librairie : Les Mots à la bouche (librairie LGBT du Marais)

• Boulangerie : Le Moulin de Rosa (32 rue de Turenne), selon lui la « meilleure boulangerie de Paris »

Tous les bons plans de nos Parisiens

Nos voisins les Parisiens Chaque semaine, Time Out vous propose de découvrir un portrait de Parisien rencontré dans la rue à travers ses sorties culturelles, ses coups de cœur culinaire, bref : ses bonnes adresses.

En savoir plus

Commentaires

0 comments