0 J'aime
Epingler

Le Parisien de la semaine : Constance

Nos voisins les Parisiens

Rencontrée avenue Gambetta, dans le 20e.

Bretonne d'origine, Constance s'est installée à Paris il y a bientôt deux ans pour débuter une carrière de styliste, et plus généralement travailler dans le monde de l'art. Ses hobbies ? Le stylisme donc, le design sous toutes ses formes, et la photographie. Actuellement assistante d'une artiste réputée sur Paris, elle jongle entre des préparations de projets, des vernissages, et erre la plupart du temps dans les nombreux musées qui font de notre capitale une des premières villes culturelles au monde. Quand elle ne se cultive pas, Constance sort, évidemment. Voici ses bonnes adresses !

Des tables et zincs sympas à nous conseiller ?

Ses restos préférés :

Ses restos préférés :

Monsieur : « C'est un restaurant situé dans le parc de Saint-Cloud. La cuisine est sans prétention mais très maîtrisée et généreuse avec des produits frais et de saisons, le tout servi dans un cadre magnifique. »

 • L'Auberge des Deux Ponts : « Dans une petite salle qui ne paye pas de mine, le propriétaire de ce resto de l'île Saint-Louis fait à la fois l'accueil, le service et la cuisine. Le foie gras est maison, les portions sont copieuses et les prix très attractifs. »

 • Le Traiteur Marocain (marché des Enfants Rouges) : « Pour seulement 8 €, un vrai tajine et couscous servis rapidement sur de jolies tables en mosaïque, et en terrasse ! »

Ses bars préférés :

Ses bars préférés :

Café Chilango : « Un petit bar mexicain près de République. Intime, chaleureux, confortable et calme. La Sol (bière mexicaine) est à 5 € et les tapas sont très bons, à des prix qui restent abordables. »

Au Fond du Jardin : « Un bar qui a ouvert juste à côté de chez moi, les canapés et la terrasse font de ce lieu un endroit agréable pour boire des coups ! »

« Un joli lien entre l'art et la mode »

Vos dernières expos ?

Vos dernières expos ?

• Taryn Simon : « Je me suis rendue à cette expo car c'est une photographe importante dans l'histoire de la photographie contemporaine. Elle a très bien su faire le lien entre la photo, l'investigation de fond et le documentaire. Ce que j'apprécie chez elle, c'est la façon dont elle présente ses œuvres, ses concepts. J'aime autant la diversité des sujets qu'elle aborde que sa technique de travail. Une très belle rétrospective en somme. »

 • 'Qu'est-ce que la photographie ?' : « Une expo très intéressante mais brève, sur l'histoire de la photo et ses différentes interprétations à travers le regard de grands photographes. »

Une expo qui vous a marquée récemment ?

Une expo qui vous a marquée récemment ?

'Dries Van Noten : Inspirations' : « J'aime particulièrement le travail de ce créateur de mode belge. Cette exposition datant de novembre 2014 aux Arts Décoratifs retraçait tout son univers à travers des thématiques artistiques, comme les fleurs, l'or, le Moyen-Orient... Et en parallèle de ses créations étaient exposées des œuvres qui ont inspiré son travail. Un joli lien entre l'art et la mode. »

Quoi de neuf dans les salles obscures ?

Votre dernier ciné ?

Votre dernier ciné ?

'Mommy' : « Je ne vais plus trop au ciné ces temps-ci, mais 'Mommy' reste mon coup de cœur. Xavier Dolan, ce jeune réalisateur talentueux que je suis depuis ses débuts, a atteint avec ce film un degré d'émotion assez exceptionnel. L'approche de la caméra est sincère et l'histoire, touchante. Tout en gardant un univers décalé et réaliste à la fois. On sent que Dolan a mis tout son amour dans ce film. Très humain. »

Un film en vue ?

Un film en vue ?

« J'aimerais bien aller voir 'Réalité' de Quentin Dupieux car on m'en a dit beaucoup de bien. J'ai beaucoup aimé 'Nonfilm', son premier long-métrage et j'ai donc assez hâte de retrouver son style. »

Tous les bons plans de nos Parisiens

Nos voisins les Parisiens Chaque semaine, Time Out vous propose de découvrir un portrait de Parisien rencontré dans la rue à travers ses sorties culturelles, ses coups de cœur culinaire, bref : ses bonnes adresses.

Commentaires

1 comments
suislinsolente
suislinsolente

Comment participer au parisien de la semaine- ça me plairait tellement

Merci

www.jesuislinsolente.com