0 J'aime
Epingler

Le Parisien de la semaine : James Tominaka

Nos voisins les Parisiens

© Vincent Pflieger

Rencontré rue Auber, dans le 9e arrondissement

Arrivé il y a huit ans de Thaïlande pour étudier à l’Institut catholique de Paris, il a décidé de ne pas repartir à la fin de ses études. On a rencontré James dans le quartier de l'Opéra Garnier, alors qu'il sortait faire ses courses.

Ses restos favoris :

Ses restos favoris :

Chinatown Olympiades, pour sa cuisine typique, fréquenté aussi bien par des familles d’origine chinoise que des Parisiens bien informés. Fondé en 1985, Le Chinatown Olympiades est l’un des premiers restaurants chinois à s’installer dans le 13e arrondissement. Il propose un open karaoké toute la semaine, et une partie traiteur à emporter.

Bourgogne-Sud (rue de Clichy) car « il y a de très bonnes spécialités françaises faites maison et à prix abordable ». Il a fait la découverte des escargots, des rognons de veau, et autres « bizarreries culinaires » dont la cuisine française a le secret.

Son bar préféré :

• Le Café Stern, situé dans le superbe passage couvert des Panoramas. James y retourne régulièrement pour la beauté du lieu (classé monument historique), pour le café italien et ses viennoiseries.

Ses boutiques préférées :

Ses boutiques préférées :

Epicerie Causses (55 rue Notre-Dame de Lorette) pour son alimentation générale de qualité (produits de saison, bio et équitable) et sa fabrique de soupe, salade, et sandwich à la mode new-yorkaise style Whole Foods Market.

Habitat (ameublement et décoration d’intérieur), ce qui se fait de mieux en terme de design d’intérieur pour le grand public.

Votre dernier ciné ?

Votre dernier ciné ?

• ‘Imitation Game’ : « Un très bon film historique racontant l’histoire d’un mathématicien gay qui tente de déchiffrer Enigma, l’outil de cryptage des nazis… Avec un Benedict Cumberbatch au sommet de son art ! » (Oscar du meilleur scénario adapté)

Votre dernier spectacle ?

Votre dernier spectacle ?

• « Je ne vais plus trop voir de spectacles en ce moment, le dernier remonte à plusieurs mois déjà, c’était ‘La Belle au bois dormant’ à l’Opéra de Paris. »

Tous les bons plans de nos Parisiens

Nos voisins les Parisiens Chaque semaine, Time Out vous propose de découvrir un portrait de Parisien rencontré dans la rue à travers ses sorties culturelles, ses coups de cœur culinaire, bref : ses bonnes adresses.

En savoir plus

Commentaires

0 comments