Bien Bien

Restaurants, Thaïlandais Faubourg Montmartre
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(4Appréciations)
11 J'aime
Epingler
Bien Bien
1/3

Bien Bien ©ZT

Bien Bien
2/3

Bien Bien ©ZT

Bien Bien
3/3

Bien Bien ©ZT

Attention, ce restaurant risque de devenir votre thaï préféré. Installé depuis plus de vingt-cinq ans rue Bergère, à l’ombre des Grands Boulevards, Bien Bien est une véritable institution de la cuisine thaïlandaise à Paris. Une déco asiatique simple et soignée, mais peu importe, passons à l’essentiel. Chez Bien Bien, c’est dans l’assiette qu’on met les bouchées doubles. Ici, pas de place pour l’à-peu-près, tous les plats typiques sont sur la carte, parfaitement maîtrisés par le chef thaïlandais et relevés ici ou là par de justes touches de coriandre, de basilic thaï ou de bergamote, selon la tradition. En entrée, optez pour les beignets triangle de porc et de crevettes, ou pour la salade de boeuf (entre 5 et 7 euros). Pour les plats (environ 10 euros, sans le riz), une fois n’est pas coutume, le curry est LA spécialité. On aime beaucoup le vert au lait de coco, mais le paneng – un curry rouge au lait de coco avec des cacahuètes concassées et grillées – tire aussi son épingle du jeu. Le plus, lors de la commande, le serveur vous demande si vous voulez votre plat un peu épicé, épicé, ou très épicé. Parfait pour les papilles curieuses mais un peu sensibles.

Bien Bien, c’est une affaire de famille – la mère à l’accueil, l’oncle aux cuisines et le fils au service – pour laquelle le bouche à oreille a bien fonctionné. Pour faire face à l’affluence, ils ont ouvert, en 2011, Bien Bien 2, le restaurant voisin à la décoration plus moderne et occidentale. Les plats sont cuisinés par le même chef dans la cuisine commune. Vous trouverez tout de même quelques différences sur la carte, comme le fameux Tigre qui pleure, ce tendre morceau de faux-filet mariné dans une sauce secrète, savoureuse et épicée. Si le restaurant affiche complet (ce qui arrive souvent, pensez à réserver), Bien Bien vous propose aussi toute sa carte à emporter. Un conseil donc : enregistrez tout de suite le numéro de téléphone, on vous garantit qu’il vous servira longtemps. Voilà, c’est bien (bien).

Par AE

Publié :

Nom du lieu Bien Bien
Contact
Adresse 30 rue Bergère
9e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de midi à 14h30 et de 19h à 22h30. Le samedi de 19h à 23h. Fermé le dimanche
Transport Métro : Cadet ou Grands Boulevards
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

3.8 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|4
1 person listening
steph l

No comment

L'accueil est désastreux,ils ne font plus aucun effort  d'accueil puisque que  leurs restaurants est complet "actuellement". Je pense qu'ils doivent beaucoup plus travailler sur l'accueil et le service.  J'ai fais une réservation samedi dernier pour 21H au Bien bien 2, mais arrivée sur place il n'y avait pas de réservation de prise à mon nom, il a fallu que je justifie que j'avais fait la réservation, puis ils m'ont indiqué,  comme j'avais eu une femme lors de la réservation, ça devait être dans leur second restaurant le bien bien 1... ils n'ont pas voulu appeler le second restaurant et c'était à moi de me déplacer pour vérifier la réservation. J'ai précisé au serveur que ce n'était pas mon problème que la réservation ai été mal prise, il m'a répondu bien gentiment que c'était pas son problème non plus..Nous avons dû nous rendre dans leur second restaurant pour vérifier la réservation ...aucune excuse n'a été faite ni de geste .. je pense que c'est juste un manoeuvre malhonnête de remplir leurs deux restaurants, sachant que leurs restaurants n'ont pas exactement la même carte .. au final nous sommes allés dépensés nos sous ailleurs, dans un restaurant Mme Shawn ou nous avons été très bien accueillis et ce malgré la réservations tardive (22H), et qui est bcp plus confortable ...il y en a assez de ces restaurateurs qui n'ont aucun respect pour les clients!!!! Je souhaite également précisé qu'on n'y mange bien mais rien d'exceptionnel, qui permettrais ne se passer d'un accueil correct...

romane a

Un cadre et une cuisine qui vous transporte en Thaïlande. Un accueil chaleureux et agréable. Le soucis du "piquants" est très utile, pour les personnes n'ayant pas l'habitude de manger épicé. je recommande le Pranaeng Gai et les nems de taro.

Alizée
tastemaker

De l'extérieur le restaurant ne paye pas de mine. D'ailleurs on hésite entre celui-ci et Bien 2 / Passe juste à côté. C'est le lieu parfait pour manger de la cuisine typiquement thaïlandaise. Les portions ne sont pas énormes, mais largement suffisantes et les prix corrects. Le midi, les menus proposent un large choix de spécialités thaï.  C'est vraiment bon ! Un conseil, pensez à réserver le midi. 

Gayaelle
tastemaker

Nous avions réservé au Bien Bien 2; juste à côté du 1er du nom donc,; et nous nous sommes régalés !!! De l'entrée (délicieuses crevettes croustillantes) en passant par les plats (excellent boeuf sauté au curry rouge, lait de coco et cacahuètes) au dessert (mangue extra), ce fut savoureux, et comme on choisit le niveau de piquant à la commande, parfaitement adapté à nos goûts ! En plus le serveur était très sympa et à l'écoute. Sûr, on reviendra bientôt !