Big Fernand

Restaurants , Français 9e arrondissement
Notre sélection
  • 4 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(11 Appréciations)
7 J'aime
Epingler
1/3
© Big Fernand
2/3
© Big Fernand
3/3
© Gilles Targat

Ce petit atelier qui revisite les burgers de nos cousins yankees à la mode française.

Bartholomé, Alphonse, Philibert, Victor, et même Tata Fernande. Que du beau monde sur la carte et aucun moyen d’avoir le mal du pays. Toutes les régions sont là, coincées entre deux délicieux buns au sésame fournis par le voisin boulanger : la fourme d’Ambert, la tomme de Savoie, la Charolaise, la Blonde d’Aquitaine, le Saint-Nectaire...

Si la carte propose cinq choix de burgers bien ficelés, il est également possible de composer le sien, au gré des ingrédients proposés. Bœuf, poulet, agneau ou veau pour la viande, fromages, légumes grillés, poitrine fumée, sauces, herbes et épices. Il suffit donc de faire son choix au comptoir et de déguerpir avec son petit plateau pour trouver une place, à condition d’avoir de la chance, ou de prendre à emporter. Tout est impeccable, frites comprises (prononcez « fernandines »). Le concept se décline jusqu’aux boissons – soda artisanal ou limonade bio – et aux desserts, traditionnels et plutôt réussis.

Et puisqu'en plus le service, en moustache et chemise à carreaux, est rapide et sympathique, on comprend très bien comment Big Fernand a pu gagner aussi rapidement le peloton de tête des burgers parisiens. Seul bémol, le prix – environ 15 euros sans le dessert –, justifié, certes, par la qualité des produits mais un peu élevé pour un fast-food, même soigné, surtout quand les portions sont loin du gargantuesque.

Le petit frère version hot-dog, par ici

 

Ce restaurant fait partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet

 

Nom du lieu Big Fernand
Contact
Adresse 55 rue du Faubourg Poissonnière
9e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi, de midi à 14h30 et de 19h30 à 22h30.
Transport Métro : Cadet ou Poissonnière
Prix De 10 à 30 euros.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:4
  • 4 star:1
  • 3 star:2
  • 2 star:1
  • 1 star:4
LiveReviews|11
2 people listening
Chloé L

Les burgers restent chers compte tenu de la qualité qui est vraiment baissée depuis la création

Sylvia MR
tastemaker

Faut-il encore présenter le meilleur burger (hamburgé pardon) de la capitale? Ici on vient surtout pour le Bartholomé, ce burger façon franchouillard à base de raclette, poitrine fumé et sauce à tomber. C'est sûr que c'est cher rapport à McDo' et consort, 15e pour le menu avec boisson BigFernand et des frites trop bonnes même si un peu molles. Mais le goût est là. J'ai testé les meilleurs burgers de NY et de Londres, mais mon coeur appartient à Bartholomé.

Au fait, ne soyez pas effrayé par la queue, l'organisation stakhanoviste permet aux équipes de débiter aussi vite que dans un fast food classique, avec 2/3 blagounettes au passage.

Pascal M

Une honte pain trace de doigts viande archi cuite lard sec sans saveur.Copeaux de frites La salle il faut faire lever 5 personnes pour passer

Puis pour finir il faut faire la queue pour poser son plateau vu que c est la même que pour aller aux toilettes.Cela n à plus rien à voir avec l ouverture du premier concept à revoir et messieux goûtez vos produits vous m avez déçus. Trop facile de surfer sur une mode

Gayaelle
tastemaker

Un bon burger mais le pain était un peu ramollo ! Service sympa  mais nous étions vraiment tassés dans la salle. A tester mais vu le choix parisien je ne retiens pas dans mes meilleurs burgers !

Ninanouna

C'est vrai que c'est cher mais trés franchement le burger et les frites maison sont vraiment goûtus. J'y vais à chaque fois avec plaisir.  Attention aux heures de pointe ou la queue peut décourager. A faire de temps en temps surtout pour les jours difficiles ;)

Mathilde Corse

"title"


Rien de folichon pour un prix élevé. 15€ = un burger + frites + boisson offerte Ce burger ne m'a fait ni chaud ni froid. Peut être la déception de la première bouchée. Il y a beaucoup de bonnes choses à l'intérieur selon la carte. En bouche c'est fade. Je n'ai même pas senti la tranche de raclette... Les frites sont bonnes (mais molles). Je n'y retournerai pas (sauf si mes collègues masculins me traînent à l'intérieur bien sur)

Tom R

Génial, les burgers sont bons, l'ambiance franchouillarde est top, j'y retournerais.. 

LesTasters

Il n'y a pas que le burger à l'américaine, il y a aussi le hamburgé aux produits artisanaux de qualité qui font la différence. Je crois qu'il y a plus de 3000 combinaisons possible! Et un 2e établissement en attendant les 2 franchises à Lyon notamment. Ils viennent de racheter leur boulangerie et les desserts vont être signés par Christophe Michalak!

Big Fernand

Bonjour, La photo ne représente pas l'un de nos burgers, n'hésitez pas à nous contacter pour que l'on vous en donne une ;)

Loch M
0 of 1 found helpful

Burgers pas mal même si ce n'est pas exceptionnel! Si vous voulez manger un burger correct façon fastfood à 15 euros le menu et entendre des serveurs, qui pensent être drôle, hurler en continu...courrez-y!!! sinon faites comme moi, n'y allez plus..

clemence m
0 of 1 found helpful

Burgers différents mais c'est pire que le Mc Do : les serveurs hurlent, la musique rugit, on vous bouscule... Mal de tête garanti et indigestion certaine !

Jonathan
0 of 1 found helpful

Les burgers sont bons... OK mais on ne vous laisse pas le temps de manger car une fois la dernier bouchée terminée on vous informe GROSSIÈREMENT qu'il faut dégager pour laisser la place aux autres ! Big Fernand... euh non Big Rendement ! Plus jamais même à emporter !

Plus de lieux

De nos partenaires