Café Kitsuné

Restaurants, Etats-Unis 1er arrondissement
  • 2 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(3Appréciations)
5 J'aime
Epingler
Café Kitsuné (© Time out Paris)
1/5
© Time out Paris
Café Kitsuné (© Time out Paris)
2/5
© Time out Paris
Café Kitsuné (© Time out Paris)
3/5
© Time out Paris
Café Kitsuné (© Time out Paris)
4/5
© Time out Paris
Café Kitsuné (© Time out Paris)
5/5
© Time out Paris

Kitsuné, l’empire franco-nippon créé par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, n’en finit plus de faire parler de lui. Label de musique sur-plébiscité, griffe de fringues sur-estimée, la marque au renard a ouvert le 15 janvier 2014 (Fashion Week oblige) un café parisien. Direction donc les jardins du Palais Royal où sous les arcades, dans une ancienne galerie, s’est installée cette nouvelle succursale Kitsuné, ponte de la branchitude façon Colette. Un petit coffee shop où deux baristis s’affairent derrière un percolateur et un comptoir en marbre. L’épure dans son plus simple appareil : pas un siège pour y poser son séant, quelques stylos à bille griffés dans un bocal, et une maigre poignée de gâteaux posés dans des cagettes en bois. Faudrait pas vous donner envie de manger, hein.

Exit le café où l’on vient refaire le monde autour d’un expresso. Au revoir le salon de thé douillet. Ici, il est davantage question de prendre son latte (4,20 euros) et son carrot cake (5 euros, sans glaçage certes mais très moelleux) à emporter. Si vous n’avez pas envie de vous enfiler votre macchiato debout au milieu des touristes japonaises, vous pouvez toujours aller le siroter sur un banc au milieu des pigeons et des bourrasques de vent. Une idée charmante, mais à privilégier en été. Vous l’avez sûrement compris, ce Café Kitsuné a beau proposer du café brésilien et des jus d’herbes et de légumes Bob’s Cold Press à 6 euros, il ne dépasse pas le concept. A vous de voir si vous voulez traverser Paris pour vous pavaner telle une Carrie Bradshaw avec un gobelet en papier siglé.

Par EP

Publié :

Nom du lieu Café Kitsuné
Contact
Adresse 51 galerie Montpensier
1er
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au dimanche de 8h30 à 18h30
Transport Métro : Palais Royal
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

3.7 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening
Katinka N
tastemaker

Un petit café très mignon dans les Jardins du Palais Royal. Un endroit créé pour être "Instar Friendly". Tout est réfléchi, de la présentation des cafés aux petits gâteaux en forme de renard. 

Personnellement je craque pour le Chai Latte, un de mes péchés mignons. Délicieux. 

Le prix correspond à l'image de la marque et à la situation du café, rien d'étonnant. 

Alizée
tastemaker

Mignon petit café aux abords du jardin du Palais Royal. Quand on y entre, on entend bien sûr de la musique Kitsuné. Il n'y a pas énormément de choix, mais les classiques sont là (café, latte, carrot cake, cookie...). Pendant l'été, des glaces sont proposées. Celle au caramel au beurre salé est vraiment bonne et pas trop sucrée.  Malheureusement en ce qui concerne le carrot cake, il y a pas mal d’épices qui masquent un peu le goût de la carotte, c’est dommage. Il s'agit d'avantage d'un comptoir pour prendre à emporter qu'un réel café. En effet le lieu est tout petit, heureusement que les jours de beaux temps on peut profiter de la petite terrasse ! C'est pas mal, mais il est vrai que ce n'est pas donné pour ce que s'est.