Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Chez Jenny

Chez Jenny

Restaurants, Poisson et fruits de mer Folie-Méricourt
3 sur 5 étoiles
 (© Time Out)
1/6
© Time Out
 (© Time Out)
2/6
© Time Out
 (© Time Out)
3/6
© Time Out
 (© Time Out)
4/6
© Time Out
 (© Time Out)
5/6
© Time Out
 (© Time Out)
6/6
© Time Out

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Grande brasserie au décor pittoresque et Alsace à la carte.

Dans la série « monument du patrimoine gastronomique parisien », Chez Jenny tient bien son rang de brasserie d’anthologie. On y vient depuis 1932 pour respirer son air très « winstub ». Dans ce restaurant à l’accent alsacien au décor incroyable de marqueterie, statues et grandes fresques provinciales, on sert sous l’œil de Hansi des nourritures pittoresques (la première salle donnant un peu dans le carton-pâte, demandez à être logés au fond du restaurant, dépaysement garanti).

Au delà de la choucroute ultra-réputée et du banc de l’écailler traditionnel, Chez Jenny rend les honneurs aux grandes spécialités alsaciennes (flammekueche, salade de cervelas rôti, jarret de porc caramélisé, strudel, kouglof) qu’elle sait depuis longtemps fort bien trousser. La carte va aussi fureter dans les coins de la brasserie traditionnelle dont elle étale sur les tables les spécialités (soupe à l’oignon, saumon d’Ecosse, entrecôte, magret, crêpes ou profiteroles). Mais on ne vient pas là pour ça. S’attabler chez Jenny c’est prendre le train gare de l’Est et déguster du chou, des saucisses, parfois du poisson, sur les contreforts du ballon d’Alsace.

Mais attention, l’adresse se manipule avec précaution : hors des menus sagement assis (mais sans aucune spécialité alsacienne), l’addition s’envole un peu. Comptez entre 20 et 30 € pour une belle choucroute. Un vrai regret : on aurait aimé trouver sur la carte quelques spécialités rares de bières alsaciennes. Que nenni, il vous faudra vous contenter d’une Kronenbourg pour accompagner votre choucroute. La tradition n’est plus ce qu’elle était.

 

Ce restaurant fait partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet

  

Par Thierry Richard

Publié :

Infos

Adresse 39 boulevard du Temple
3e
Paris

Transport Métro : République, Temple ou Oberkampf
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours de midi à minuit. Le vendredi et le samedi jusqu’à 1h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une