L'Anticafé

Restaurants , Français 3e arrondissement
Notre sélection
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(18 Appréciations)
80 J'aime
Epingler
1/3
Arnaud Montagard
2/3
Arnaud Montagard
3/3
Arnaud Montagard

Il aura fallu environ dix ans aux Français pour comprendre qu'aujourd'hui un paquet de gens travaillent chez eux, indépendants, intermittents, créatifs, etc., et qu'ils n'ont pas les moyens de louer des bureaux. Résultat, pendant longtemps le travailleur qui voulait sortir de son domicile pour prendre l'air, tout en envoyant des mails ou en composant de beaux documents PowerPoint, se voyait dans l'obligation de traîner au bar du coin, bruyant, moche et tout nul. Mais ça, c'était avant. Désormais, les cafés dédiés au coworking sont devenus une tendance lourde de l'urbanisation parisienne, puisqu'après le Café Craft l'an dernier, c'est au tour de l'Anticafé de voir le jour en 2013.

"Anticafé", ça sonne comme une provocation, et c'est un peu fort de... vous avez compris la blague. Anti, parce que les fondateurs du lieu ont souhaité se démarquer de la masse des concurrents. Le concept ? Payer le temps passé au lieu des consommations. Ici, vous déboursez 4 euros pour la première heure, puis 2 euros les suivantes, ce qui vous donne accès à du café, du jus de fruit, des biscuits, des brioches et des tartines de Nutella en quantité illimitée, dans les limites des stocks disponibles. Certains à-côtés plus luxueux, comme le jus d'orange pressé sous vos yeux ébahis, exigent un modeste surplus d'un euro. Mais le grand avantage du lieu, c'est bien entendu sa capacité à accueillir les travailleurs : wi-fi, canapés confortables, tables propres et spacieuses, calme absolu, luminosité optimale, petites annonces et cartes de visite punaisées au mur... et jeux de société ! Parce que commencer sa journée par un brief sur Skype et la finir par un Mikado, c'est quand même plus sympa.

Nom du lieu L'Anticafé
Contact
Adresse 79 rue Quincampoix
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 9h à 22h30, samedi et dimanche de 10h à 21h30
Transport Métro : Rambuteau (ligne 11)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.9 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:16
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|18
NaN people listening
Guillaume D
tastemaker

Café, Latte, Madeleines, Cookies et autre pâtisserie à volonté pour 5€ par heure ou 16€ par jour. Entrez dans la communauté et délaissez la star de la buck, car ici aussi il y a du WIFI et vous pouvez rester au temps que vous payer. La déco est cool et on s'y sent bien. Si vous n'avez pas le temps de rester vous pouvez prendre votre coffee en take away ! 

Linh-Lan D
tastemaker

Bien trouvé comme concept. Fini le regard insistant du serveur en mode "si tu consommes pas, je vais te virer". Ce café fait le bonheur des travailleurs freelance. J'y ai passé toute une journée (forfait à 16 euros / 4-5 euros de l'heure). Arrivée l'après-midi il n'y avait plus de place au soleil, alors j'ai du descendre dans la cave voutée. C'est pas trop dur de se concentrer, les gens sont plutôt silencieux. Les serveurs te font autant de lattes que tu veux, tu te sers en madeleines, biscuits, tartines, limonade... Après comme je ne suis pas très grignoteuse c'est moyennement rentable ! Je trouve que cet Anticafé est meilleur que celui du 13e, où les boissons chaudes comme les lattes ne sont pas incluses. Conseil donc : venir tôt pour squatter les meilleures places.

Communicare
tastemaker

Un concept hyper intéressant avec un lieu où on se sent bien, c'est bon de vivre au XXIème siècle. Bien situé et lumineux, je le recommande à tous ceux qui souhaitent travailler dans le calme. C'est aussi un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de tester son projet pour ne pas rester seul avec son idée. L'espace de co-working du Louvre est aussi très bien. Je recommande ces lieux à tous ceux qui souhaitent travailler en indépendant sans se ruiner et sans pour autant rester en caleçon chez eux. Ces lieux sont de parfais compromis.

Didier V

Parce que c'est un lieu innovant, qui mêle à merveille convivialité et travail.

Neoyaya E

Super ambiance personnel chaleureux et j'adore l'idée de se café payer à l'heure super

ChOupi T

J'y travaille depuis 2014 et j'y ai fais des rencontres, des collègues sympathiques, des projets en collaboration top !

Caroll l

Le parfait endroit pour travailler, se poser comme à la maison mais avec l'émulation des autres.

Léa A

Un concept original, adapté à tous.
Idéal pour de petites réunions d'affaires, des roupes de travailles entre étudiants...
Pour discuter, se détendre tout en profitant d'un bon café et de petits légumes ou madeleines, au choix de chacun.
Je n'ai rien à redire à part qu'il faut vraiment y aller :)

Alix D

Parfait pour travailler et se concentrer. Un concept novateur, exceptionnel avec une équipe toujours agréable.

William B

Ambiance chaleureuse, cosy. Le lieu idéal pour travailler, se reposer, prendre un café, ou tout simplement profiter :)

Heimoana H

Nous adorons!!! Celui de Beaubourg est plus ambiance co-working, nous avons eu une petite préférence pour celui du Louvre qui est plus cosy. J'ai hâte de découvrir celui qui ouvre la semaine prochaine dans le 13è.

Plus de lieux

De nos partenaires