Rose Bakery

Restaurants, Britannique Pigalle
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(8Appréciations)
54 J'aime
Epingler
 (© Time Out / Oliver Knight)
1/6
© Time Out / Oliver Knight
 (© Time Out)
2/6
© Time Out
 (© Time Out)
3/6
© Time Out
 (© Time Out)
4/6
© Time Out
 (© Time Out)
5/6
© Time Out

Rose Bakery
© Time Out

 

 (© Time Out)
6/6
© Time Out

Rose Bakery
© Time Out

 

Ce café tenu par un couple franco-britannique est déjà mythique. Frais, bio, fait maison, sucré ou salé, tout est délicieux. On vient là aussi bien pour la qualité des ingrédients – bio ou achetés à de petits producteurs – que pour les desserts, presque trop beaux pour être vrais. Carrot cake inimitable, crumble aux fruits rouges et brownie à se damner, cake polenta-citron sans gluten, et, en hiver, une tarte au chocolat-châtaigne inoubliable. L'assiette de salades du comptoir est délicieuse et plus copieuse que ce que l’on imagine et les fameuses quiches carrées, les pizzettes à pâte fine, les soupes et risottos du jour sont aussi d’excellents choix. Le matin, ne vous attendez pas à grand-chose d’autre que les scones pour accompagner votre thé bio ou votre chocolat chaud, hormis le week-end où le brunch est servi dans une salle pleine à craquer. Déco minimaliste mais accueillante.

Trois adresses :30 Rue Debelleyme, Paris 3e  / 46 rue des Martyrs Paris 9e et à la Maison Rouge 10 boulevard de la Bastille, 12e.

Ce restaurant fait également partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet

Publié :

Nom du lieu Rose Bakery
Contact
Adresse 46 rue des Martyrs
9e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de 9h à 18h (Service sur place de midi à 17h30 du mardi au vendredi, et de midi à 17h15 samedi et dimanche
Transport Métro : Saint-Georges
Prix Plats entre 14,50 et 17 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:2
  • 3 star:2
  • 2 star:2
  • 1 star:1
LiveReviews|8
1 person listening
Anne-Laure F
tastemaker

Rose Bakery propose des produits bio, frais, faits maison, les plats et les desserts sont bons mais les prix sont vraiment excessifs (16 euros pour une mini part de quiche, really ? Je sais qu'on est rue des Martyrs mais quand même...). C'est dommage car j'irai avec plaisir sinon. Les serveurs, souvent étrangers, sont sympas. Le lieu, style épicerie, est paisible et lumineux.

Katinka N
tastemaker

Le lieu est absolument super, les gâteaux sont gourmands et délicieux. La carte propose des petits plats pour tous les gourmands. Chacun peut trouver son petit bonheur. 

MAIS la serveuse était tellement odieuse, que je n'y retournerais plus jamais ! C'est dommage de travailler dans un lieu cosy et convivial et d'être aussi désagréable.

Alizée
tastemaker

J’en avais beaucoup entendu parlé, du coup j’ai testé celui de la rue des Martyrs. Le lieu est hyper sympa et possède un esprit un peu british. En revanche lorsque qu’il y a plus de place dans la salle principale, on est installé dans une toute petite pièce plus impersonnelle, composée uniquement d’une très grande table partagée avec d’autres clients. Il n’y a clairement pas la même chaleur qu’à côté... Les soupes et salades ont l’air excellentes, mais c’est pour prendre le café que j’y étais. Le carrot cake est top : absolument pas sec et la crème pas trop sucrée. D’ailleurs son format est original et change des parts qu’on a l’habitude de nous servir. Par contre le GROS bémol c’est le service. J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi désagréable et peu aimable.

Guillaume D
tastemaker

Une belle cantine qui vous sert de bons produits et faits maison. C'est idéal pour un petit dej, un brunch ou un goûter sucré. Au goût c'est à tomber. Par contre, l'addition est tout de même plutôt salée (comptez 18€ pour une assiette d'oeufs brouillés.... à peu près la même chose pour un assiette de légumes...). C''est d'ailleurs aussi ce que disaient aussi mes voisins.

e.genie L
tastemaker

J'adorais aller bruncher chez Rose Bakery avant car les produits sont bio, bons et très frais mais depuis quelques temps les prix se sont mis à flamber. J'y suis retournée il y a quelques semaines et j'étais très déçue, ils avaient changé la carte et augmenté les prix considérablement.

Véronique M

De vrais bons produits à la fois très british et très nature. Les vendeurs (ses) sont très sympathiques, avec souvent un petit accent anglais bien agréable. De très bons gâteaux/cakes, des tartes salées avec une pâte délicieuse et de jolis salades. J'aime aussi les fruits et légumes frais, toujours de bonne qualité. Seul bémol, les prix (on aimerait acheter plus souvent...). Mais les prix montent en même temps que la rue des Martyrs, c'est bien connu :)