Urfa Dürüm

Restaurants , Cuisine du monde Château d'Eau
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 2 sur 5 étoiles
(1 Appréciation)
12 J'aime
Epingler
Urfa Dürüm
© Time Out

Des galettes kurdes à la viande et aux légumes. Simple, bon et frais.

On faisait la roue devant des camions, en attendant sagement des burgers. On goûtait des hot-dogs, on s’enfilait des tacos. Et sur ce chemin de Compostelle, censé nous mener tout droit vers le grand Dieu de la street-food, nous avions failli passer à côté de cette échoppe. Grand mal nous aurait pris.

Urfa Dürüm, discrète enseigne cachée en plein cœur du quartier Strasbourg-Saint-Denis, distribue ses précieux sandwichs comme on vend des petits pains. Le lieu est minuscule, couvert de bois. A l’entrée, le maître des lieux, farine et rouleau à la main, prépare la pâte de ses galettes. Un peu plus loin, le four à pierre s’occupe de griller les viandes. Le menu sur l’ardoise détaille brièvement les deux spécialités de la maison. Il faudra choisir : lahmacun ou dürüm. 

Le lahmacun est une petite galette, préparée comme une pizza avec de la viande hachée, des tomates et des oignons, que l’on vous sert roulé avec de la salade, des oignons rouges et un peu de citron. Croquant, délicieux, au prix modique de 2 euros : on fait difficilement mieux. Pour le dürüm, le fameux sandwich kurde donc, on choisit sa viande. Steak, poulet, foie d’agneau (6 euros) ou simplement agneau (7,50 euros). Quelques minutes d’attente et elle arrive, parfaitement cuite, enveloppée dans une galette, bien au chaud et accompagnée de tomates, d’oignons rouges, de roquette, de persil et de laitue. Pas de frites, de mayo ou de harissa. Ca se déguste comme tel, tout simplement. Le goût, la texture et la fraîcheur du produit en première ligne, et au diable le superflu. 

 

Ce restaurant fait partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet

  

Nom du lieu Urfa Dürüm
Contact
Adresse 58 rue du Faubourg-Saint-Denis
10e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours, de midi à 21h (22h de mars à octobre)
Transport Métro : Château d'Eau, Strasbourg-Saint-Denis ou Bonne Nouvelle
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

2 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:0
LiveReviews|1
NaN people listening
Melanie R
tastemaker

Après avoir tant entendu parler d'Urfa Dürüm, j'avais très hâte d'aller goûter leur sandwichs kurdes ! Très bonne première impression dans la petite boutique : les dürüms sont préparées à la commande en une dizaine de minutes, et on s'installe rapidement dehors sur leurs petits fauteuils avec vue sur le spectacle de la rue. Cependant à la dégustation, la garniture ne tient pas la route : l'ingrédient principal du dürüm végétarien est un fromage de style féta très lourd dont on se lasse rapidement tandis que côté légumes, la salade industrielle et les tomates pas mûres n'apportent rien à la recette. Assez sec, ennuyeux et surtout décevant. Do not recommend !