Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Anticafé - Beaubourg

Anticafé - Beaubourg

Restaurants, Français 3e arrondissement
Recommandé
4 sur 5 étoiles
anticafé 3 (Arnaud Montagard)
1/3
Arnaud Montagard
anticafé 1 (Arnaud Montagard)
2/3
Arnaud Montagard
anticafé 2 (Arnaud Montagard)
3/3
Arnaud Montagard

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Il aura fallu environ dix ans aux Français pour comprendre qu'aujourd'hui un paquet de gens travaillent chez eux, indépendants, intermittents, créatifs, etc., et qu'ils n'ont pas les moyens de louer des bureaux. Résultat, pendant longtemps le travailleur qui voulait sortir de son domicile pour prendre l'air, tout en envoyant des mails ou en composant de beaux documents PowerPoint, se voyait dans l'obligation de traîner au bar du coin, bruyant, moche et tout nul. Mais ça, c'était avant. Désormais, les cafés dédiés au coworking sont devenus une tendance lourde de l'urbanisation parisienne, puisqu'après le Café Craft l'an dernier, c'est au tour de l'Anticafé de voir le jour en 2013.

"Anticafé", ça sonne comme une provocation, et c'est un peu fort de... vous avez compris la blague. Anti, parce que les fondateurs du lieu ont souhaité se démarquer de la masse des concurrents. Le concept ? Payer le temps passé au lieu des consommations. Ici, vous déboursez 4 euros pour la première heure, puis 2 euros les suivantes, ce qui vous donne accès à du café, du jus de fruit, des biscuits, des brioches et des tartines de Nutella en quantité illimitée, dans les limites des stocks disponibles. Certains à-côtés plus luxueux, comme le jus d'orange pressé sous vos yeux ébahis, exigent un modeste surplus d'un euro. Mais le grand avantage du lieu, c'est bien entendu sa capacité à accueillir les travailleurs : wi-fi, canapés confortables, tables propres et spacieuses, calme absolu, luminosité optimale, petites annonces et cartes de visite punaisées au mur... et jeux de société ! Parce que commencer sa journée par un brief sur Skype et la finir par un Mikado, c'est quand même plus sympa.

Par Emmanuel Chirache

Publié :

Infos

Adresse 79 rue Quincampoix
Paris
75003
Transport Métro : Rambuteau (ligne 11)
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 9h à 22h30, samedi et dimanche de 10h à 21h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une