Bodrum

Restaurants, Fast-foods, snacks et sandwicheries 17e arrondissement
1 J'aime
Epingler
Bodrum
© TM

100% poitrine de veau ! Ici la viande est tellement bonne qu'on la propose aussi en barquettes solo

Pour qui ? Un(e) puriste du kebab, qui refuse les mélanges dinde/veau. Habitués ou curieux, prêts à attendre en file indienne le long du trottoir leur précieux sésame.
Plat culte ? Le sandwich-frites à 6 €

Auto-proclamé meilleur döner kebab de Paris, ce minuscule boui-boui ne désemplit pas à l’heure du déjeuner. Et pour cause : les tauliers préparent eux-mêmes leur viande. Attention ici c'est d'la pure ! 100% poitrine de veau, non coupée avec de la dinde. Désossée, découpée, puis marinée pendant plusieurs heures dans un savant et secret mélange d'épices, hérité du grand-père, lui-même restaurateur en Turquie. Puis ce délice est soigneusement embroché et grillé à point. 

Le papier absorbant qui enveloppe la pita est un indicateur précis pour mesurer ce que votre taux de cholestérol vient d'endurer, et là encore une fois, le kebab d'Istanbul s'en sort bien. Pareil pour les frites, surgelées mais pas trop grasses. 

Par Tina Meyer

Publié :

Nom du lieu Bodrum
Contact
Adresse 43 rue des Batignolles
17e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 11h30 à 20h30
Transport Métro : Rome
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

3.9 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:4
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:1
LiveReviews|8
1 person listening
tastemaker

Istanbul c'est le bon plan du quartier pour manger un délicieux Kebab à emporter et à manger dans le square des batignolles à quelques pas. Prévoir de l'attente aux heures de pointe.


C'est vraiment le meilleur grec de Paris ou meme de France.

Ce n'est pas une legende surfaite comme certain le pense, et,l'effervescence autours de ce grec est bien justifié.

Je lui rajoute une étoile de plus, excellent!!!

tastemaker

Voici l'un des meilleurs Kebab de Paris. Ça fait 3m2, c'est un petit comptoir de vente à emporter qui ne paie pas de mine mais le résultat est tellement bon. Ça me rappelle chez Memet il y a 15 ans : une bonne viande croustillante et épicée dans un pain léger. Pour sûr un des meilleurs kebab de Paris.


Très bon rapport qualité prix, mais il ne faut pas être trop pressé car la queue est souvent longue. 


Comme d'habitude, je ne comprends pas l’effervescence frisant l’hystérie collective dès qu'il s'agit de restauration à Paris. Il suffirait donc qu'une poignet de personnes disent que c'est "absolument génial, délicieux et authentique" (cf. les autres sites spécialisés) pour que tout le monde le pense et suive comme des moutons - puis perpétuent la tradition au fil des années ?!

Misant sur divers classements web, j'étais impatient de tester ISTANBUL aux Batignolles. J'y suis donc allé hier avec un ami et le résultat fût... tout ce qu'il y a de plus décevant (autant pour lui que pour moi) !
Le sandwich est absolument banal, très huileux, l'hygiène est très passable derrière le comptoir et la quantité minime. Frites très grasses et à peine cuites. Seule la viande dénote. Elle est épicée à l'aide de ce qu'on pourrait qualifier de mélange Tex-Mex. Certes, ça ajoute un goût indéniablement surprenant. Mais de là à tout miser là-dessus pour le qualifier de meilleur kebab de Paris, il y a un sacré gap !!
Je ne rentrerai pas dans le débat de savoir ce qu'est 'vraiment' un kebab ou non. Je viens d'Alsace / Allemagne; la patrie Turc -et inventeur du kebab- où l'objet du désir n'a absolument RIEN à voir. C'est presque de l'artisanat où quasiment tout est fait maison dans les règles de l'art; les oignons sont grillés, la viande aussi (remise sur plaque) etc.
BREF je ne me prétends par Expert ès Kebab, mais selon moi (les goûts et les couleurs tralala) il y a bien Bien BIEN meilleur à Paris.
Je cite en pagaille pour ceux que ça intéresse: Zarma, Grillé, Pacha, etc.


PS: le 'restaurant' ne se nomme plus Istanbul mais Bodrum à présent. Le plus ancien des trois employés qui s'affairaient autour de la broche m'a assuré qu'il s'agissait "des mêmes propriétaires" et que "rien n'a changé sauf le nom". Grand question: pourquoi changer le nom d'un lieu qui a une si grande réputation établie, et qui justement s'appuie sur cela pour attirer la clientèle ?
.. Je vous laisse méditer là-dessus.


C'est une légende surfaite. Prévoir 15 minutes de file d'attente et pas moyen de déguster sur place. La viande marinée est le seul atout de ce Döner, loin d'être le meilleur de Paris.